Comment avoir les cheveux lisses naturellement ?

57

Les cheveux occupent une place importante dans l’univers de la beauté. Presque tout le monde souhaite avoir des cheveux lisses. L’intérêt du grand nombre, surtout chez les femmes pour ce type de cheveux a favorisé la création de soins capillaires destinés à lisser les cheveux.

Si vous souhaitez également lisser vos cheveux naturellement, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez ici nos solutions naturelles pour avoir les cheveux lisses.

A lire aussi : Comment agrandir un Stetson ?

Traiter les cheveux avec du miel et du lait

Le miel et le lait sont des aliments naturels aux multiples propriétés. Indispensables dans les maisons, ils sont souvent utilisés dans de nombreuses astuces. Vous l’ignorez peut-être, mais vous pouvez associer les deux aliments pour lisser vos cheveux. Le mode d’emploi est très simple et facile à réaliser.

Pour préparer votre traitement naturel, commencez par mélanger du lait, du miel et de l’eau. La solution devra être appliquée sur toute la surface de vos cheveux. Procédez à une application minutieuse de la base jusqu’au sommet des cheveux. Observez un temps d’attente de 30 minutes pour permettre à la préparation d’agir sur vos cheveux. Rincez-vous ensuite et observez le résultat. Vos cheveux auront une texture lisse et brillante.

A lire aussi : Quelle profondeur pour un dressing ?

L’huile de coco, une solution naturelle efficace pour lisser les cheveux

L’huile de coco fait partie des huiles naturelles les plus efficaces pour adoucir et lisser les cheveux. Un grand nombre de personnes l’ont déjà testée et approuvent aujourd’hui son efficacité. Vous pouvez acheter de l’huile de coco de bonne qualité en pharmacie ou dans les boutiques spécialisées. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire fondre l’huile vous-même. Vous devez toutefois attendre qu’elle se refroidisse avant de vous en servir.

Il est recommandé de faire le soin capillaire à l’huile de coco la nuit. Appliquez l’huile sur l’intégralité de vos cheveux. Peignez-les ensuite en douceur pendant quelques minutes. Gardez ensuite vos cheveux ainsi et couchez vous. Rincez-vous les cheveux le matin à votre réveil et appliquez un shampoing sans sulfate. Renouvelez le soin lorsque vous sentez que vos cheveux ont besoin d’être lissés.

L’eau de riz bio, l’astuce maison surréaliste

Le riz bio est souvent plébiscité pour ses bienfaits pour la santé. Si vous êtes un consommateur de riz bio, vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez vous servir de l’eau de préparation du riz pour lisser vos cheveux. Réservez une quantité suffisante de l’eau de riz dans un récipient. Lorsqu’elle se refroidit, débutez votre soin capillaire.

avoir les cheveux lisse naturellement

Passez un shampoing pour commencer et préparer vos cheveux. Rincez-vous ensuite avec votre eau de riz. Conservez le traitement dans vos cheveux pendant 5 minutes puis rincez-vous à l’eau tiède. Grâce à ce traitement naturel, vos cheveux gagneront en lisseur et en douceur.

Entretenir les cheveux avec un masque naturel fait maison

De nombreuses huiles naturelles et essentielles s’utilisent aujourd’hui dans la cosmétique capillaire. Certaines peuvent même être associées pour un meilleur traitement des cheveux. C’est le cas de l’huile de jasmin et de l’huile d’olive. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’y ajouter de l’après-shampoing.

Pour une cuillère à café d’huile de jasmin, utilisez trois cuillères à soupe d’huile d’olive et quatre d’après-shampoing. Mélangez les ingrédients du masque de manière homogène puis appliquez-les sur vos cheveux. Peignez soigneusement vos cheveux puis laissez-les reposer durant deux heures. Rincez-les puis finissez l’entretien avec un shampoing.

Lisser naturellement les cheveux avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un produit naturel qui offre de nombreux avantages aux cheveux. Il les protège des infections, facilite la pousse, et veille à leur bien-être. Vous pouvez également vous en servir pour lisser naturellement vos cheveux.

Diluez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Laissez le mélange reposer le temps de faire un shampoing. Passez la préparation dans vos cheveux lors du rinçage du shampoing. Laissez les cheveux sécher avec l’air, le temps pour le traitement de faire effet et de lisser vos cheveux. Vous pouvez par exemple réaliser ce soin capillaire une ou deux heures avant de vous laver.