Optimiser vos impressions : choisir le bon papier pour imprimante jet d’encre

44

Optimiser vos impressions sur imprimante jet d’encre revient à choisir le papier le plus compatible avec votre appareil. Tous les papiers compatibles avec votre imprimante ne se valent pourtant pas. Quels sont les critères supplémentaires qu’il faut prendre en compte pour choisir vos papiers pour imprimantes jet d’encre ?

Papiers de qualité professionnelle

La netteté, l’exposition, les couleurs d’une photo importent. Mais aussi belle la photo soit-elle, vous n’aurez pas un rendu de qualité si vous n’utilisez pas un papier de haute qualité pour imprimante jet d’encre.

A lire aussi : Comment lever une option d'achat ?

La gamme de papiers artistiques et photographiques de papier-innova.fr est la référence absolue en matière de qualité de papiers pour imprimante jet d’encre. Pour les photographes, les artistes et les imprimeurs professionnels, Innova propose la gamme de papiers FibaPrint et plusieurs autres gammes de papiers.

Impressions haute qualité : le label Archival

En dehors de la fiabilité du spécialiste des papiers pour imprimantes jet d’encre, s’il y a un critère qui ne risque pas de vous induire en erreur, c’est bien le label garantissant la haute qualité du papier. Avez-vous déjà entendu parler de la garantie Archival ?

A lire également : Les avantages de la gestion des ressources humaines à grande échelle pour les entreprises prospères

Les papiers proposés par Innova sont garantis Archival. Ce label en dit long sur la qualité du papier puisqu’un papier pour impression qui en bénéficie est un papier de qualité musée. Outre le rendu de ce type de papiers haut de gamme, on les choisit aussi pour leur pérennité.

Impression haut de gamme : choisir les papiers selon leur destination

Afin d’optimiser la qualité de vos impressions, vous devez aussi choisir vos papiers selon le type d’impression que vous voulez faire. Afin d’obtenir une texture douce pour vos impressions, vous pouvez opter pour le Papier Fine Art compatible avec l’impression jet d’encre d’Innova.

Pour les photos, les papiers photo jet d’encre Fine Art Archival sans OBA sont les références. Pour l’édition ou pour la fabrication d’albums photo, faites le choix du papier Fine Art recto-verso. Besoin d’un support textile pour vos impressions ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les toiles canvas textile pour jet d’encre qualité photo d’Innova.

Dimensions et grammage des papiers jet d’encre

Les dimensions des papiers jet d’encre sont très importantes. Encore une fois, ici il s’agit de faire votre choix selon vos besoins en particulier. Selon votre imprimante, les photos et documents que vous voulez imprimer, vous allez choisir des papiers petit ou grand format qualité musée – Archival.

Les papiers pour jet d’encre proposés par Innova sont disponibles en format A4 à A2. Besoin de papiers pour impression en quantité pour vos projets ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour les rouleaux de 17, 24, 36, 44 et 60 pouces proposés par Innova.

L’épaisseur et le grammage des papiers pour imprimantes à jet d’encre sont également des critères très importants. De l’épaisseur et du grammage des papiers dépendent la qualité de l’impression. Pour une imprimante à jet d’encre, il ne faut pas choisir le papier en dessous de 80 g/m2. Vous pouvez aller jusqu’à 160g/m2.