Dorothée Lepère : biographie de l’ex-femme de François-Henri Pinault

29
Dorothée Lepère biographie de l'ex-femme de François-Henri Pinault

Première femme du riche homme d’affaires François-Henri Pinault et mère de deux enfants, Dorothée Lepère est une femme indépendante et se débrouille très bien dans son travail. Mais la dame est restée à l’abri des projecteurs après son divorce avec François-Henri Pinault.

Pour rappel, celui-ci est le président directeur général de Kering depuis 2005 et président du Groupe Artémis depuis 2003. L’ancien couple qui faisait la une des journaux a duré pendant huit ans et s’est séparé en 2004. Dans cet article, nous levons le voile sur la vie de Dorothée Lepère.

A lire en complément : Quelle densité de mousse pour une assise ?

Biographie, famille et carrière

Femme indépendante, Dorothée a vu le jour en 1965 dans la belle ville de Paris, en France. De nature réservée, elle n’a révélé jusqu’à ce jour aucune information liée à ses parents, ses frères et sœurs. Après avoir terminé le lycée, elle a obtenu son diplôme en design d’intérieur. Puis elle a entrepris sa carrière professionnelle.

Mais, on ne sait pas comment ni quand elle a entamé sa carrière. Très dévouée à sa passion, elle fait du bon travail sur tous ses projets. Elle a commencé à attirer l’attention de la presse quand elle s’est mariée avec son ex-compagnon François.

A lire en complément : Quelle est la durée pour obtenir un passeport ?

Sa vie personnelle et son époux

En ce qui concerne sa vie personnelle, Dorothée est devenue célèbre grâce à son mariage avec le milliardaire français François-Henri Pinault. Celui-ci a refait sa vie depuis auprès de l’actrice Salma Hayek après avoir commencé à sortir avec elle en 2006.

François et Dorothée ont été mariés de 1996 à 2004. Au cours de leurs 8 ans de mariage, ils ont eu deux enfants : un fils appelé François (né en 1998) et une fille du nom de Mathilde (née en 2001).

En plus de cela, Pinault avait aussi eu une aventure avec le top model Linda Evangelista de septembre 2005 à janvier 2006. Et de cette relation est né son deuxième fils, Augustin James Evangelista, octobre 2006.

Lepère aime particulièrement se chouchouter avec la nature et décorer des intérieurs par elle-même. Par ailleurs, elle n’a été citée dans aucun type de controverse ou de rumeur. Dorothée semble vouloir mener une vie calme et sereine derrière les médias.

Lepère biographie de l'ex-femme de François-Henri Pinault

Valeur nette et les réseaux sociaux

En parlant de ses rendements, Dorothée doit gagner une grande part de sa carrière grâce à sa propre société. Mais aucun détail sur ses profits n’a été relayé sur les médias. Selon certaines sources, la valeur nette de Dorothée s’estime à plus de 200 000 dollars.

Après son divorce, elle a commencé petit à petit à se retirer des médias. Par conséquent, elle n’est pas très active sur les réseaux sociaux à l’image d’Instagram et de Twitter. Aussi, elle préfère cacher sa vie privée au public.

Mensurations

Bien qu’elle soit âgée de 55 ans, la dame est en pleine forme avec un corps bien entretenu. Elle mesure 1,68 mètre ou 5 pieds 6 pouces. Nous ne disposons d’aucune information sur ses mensurations mais on sait qu’elle pèse 60 kg. Ses cheveux sont teints en rouge et elle a les yeux noirs.

Qui est Mathilde Pinault ?

Étant le fruit de l’amour entre Dorothée Lepère et son ex-mari, la belle et charmante Mathilde est assez discrète sur les médias, mais mène une vie épanouie et active ! En effet, elle a intégré l’université Emiyon Business School, une école de commerce qui se situe dans le 12e arrondissement de Paris.

En parallèle, la jeune femme se découvre une passion pour la mode puisqu’elle est l’ambassadrice de la célèbre marque de chaussures Olgana, qui propose des chaussures vegans.

Mathilde Pinault est aussi une passionnée de l’équitation. À ce titre, elle collabore avec l’écurie tendercapital Stables et participe à des compétitions sous les couleurs de Samshield. D’ailleurs, on a eu le plaisir de la voir à l’œuvre des dizaines de fois principalement lors du Jumping à Paris.

Dorothée Lepère est une femme qui aime vivre cachée au public et aux médias. Il semble d’ailleurs que sa fille soit entrain de suivre ses pas en termes de discrétion.