Chumlee : qui est Austin Lee Russell ?

24

Si vous êtes fan de l’émission télévisée Pawn Stars sur History Channel vous avez alors déjà entendu parler d’Austin Russell sous son nom de scène Chumlee. C’est un acteur et homme d’affaires redoutable qui participe à cette téléréalité dans le but de perpétuer son ancien job : salarié au Pawn Shop de la famille de son ami d’enfance.

C’est un personnage connu qui a eu une belle carrière malgré ses fréquents démêlés avec la justice.

A voir aussi : Quel vin se garde le plus longtemps ?

Chumlee : origine et jeunesse

De son véritable nom Austin Lee Russell, Chumlee a vu le jour le 8 septembre 1982 à Henderson, dans le Nevada aux États-Unis d’Amérique. Il sort d’une fratrie de trois enfants, avec un frère et une sœur. Son frère se nomme Sage Russell et sa sœur, Terra Russell. La personnalité de télévision a hérité de son surnom Chumlee du morse Chumlee de l’animation Tennessee Tuxedo.

Dans son enfance, Austin a eu comme ami Richard Corey Harrison dont le père (Richard Kevin Harrison) et le grand-père (Richard Benjamin Harrison) détiennent depuis 1989, une société de gages à Las Vegas, Gold and Silver Pawn Shop.

Lire également : ENT uca : connexion au compte

Cinq ans avant le démarrage du tournage de l’émission télévisée culte, Chumlee était déjà un travailleur salarié de l’entreprise de la famille Harrison. Les deux amis avaient l’habitude d’y passer leur temps libre durant leur enfance.

Évolution professionnelle de Chumlee

Sa période d’activité remonte à 2003, soit exactement depuis 19 ans. Austin Lee Russell est un acteur de la télévision et un homme d’affaires redoutable. Il a commencé son travail dans l’entreprise familiale des Harrison à l’âge de 21 ans. En Juillet 2009, il a alors naturellement participé au tournage de la première saison de l’émission Pawn Stars.

C’est une télé réalité américaine qui relate en mettant scène le quotidien de la boutique Gold and Silver Pawn Shop, une boutique de prêt sur gages. Des clients apportent des reliques de leur famille ou issus de leurs anciens voyages, afin de les revendre ou les mettre en gage contre un service particulier.

qui est Austin Lee Russell

L’émission a alors pour but de montrer comment les employés et dirigeants de la boutique s’y prennent pour réaliser une expertise si nécessaire. Elle montre également les négociations effectuées autour du prix estimatif de l’objet en question. L’émission ne néglige pas les petites discussions, les querelles, la vie quotidienne des membres de la boutique.

Avec la popularité qu’il tire de sa participation à l’émission en tant qu’idiot du village, il a entrepris dans le secteur de la vente. Il vend des T-shirts conçus par ses soins, des articles de fantaisie, une vente très lucrative en raison de sa célébrité.

En 2017, l’homme d’affaires ouvre une boutique de vente de bonbons en face de son lieu de travail. Avant cette création d’entreprise, Chumlee fait une apparition dans un épisode de la série télé iCarly en 2012.

Les problèmes de Chumlee

Durant l’année 2016, Chumlee a eu de nombreux démêlés avec la justice. D’abord, il a été suspect d’une agression sexuelle, ce qui a conduit à une perquisition de son logis le 9 mars 2016. Cette fouille de sa maison a révélé toute autre chose au public. En effet, l’acteur possédait de la drogue et des armes à feu de toutes sortes.

Face à toutes ces preuves, il a été arrêté et libéré sous caution le lendemain. Cependant, le 23 mai de la même année, l’acteur a déclaré qu’il était coupable de la détention de drogue et d’armes à feu. Il a été jugé pour 20 crimes au total.

Il est à noter que la carrière de l’acteur n’a pas été ébranlée par tous ces événements à priori disgracieux. Il a retrouvé sa place dans l’émission après avoir purgé sa peine.

La fortune de Chumlee

Chumlee, grâce à la diversité de ses multiples activités, détient une fortune nette estimée à 5 millions de dollars. Il a une propriété de deux hectares qui lui a coûté 1,37 million de dollars. L’homme d’affaires dispose également d’une maison d’hôtes luxueuse.

La vie personnelle amoureuse de Chumlee

La relation récente à Chumlee est celle qu’il entretient avec Olivia Rademann. Elle était sa petite amie depuis bien longtemps avant qu’ils ne légalisent leur union en Août 2019.