Michelin trajet : bien utiliser l’application Viamichelin

23

Viamichelin est une application non-payante que vous pouvez télécharger sur App Store pour un IPhone ou sur Play store si vous utilisez un Smartphone Android. C’est un logiciel très recommandé pour la programmation des voyages quelle que soit la durée de celui-ci.

En effet, vous avez la possibilité de choisir des itinéraires plus rapides et moins onéreux, tout en incluant d’autres paramètres qui peuvent se révéler particulièrement bénéfiques. Toutefois, il est important de savoir utiliser l’application afin d’en profiter pleinement. À cet effet, nous avons conçu ce guide qui vous permettra d’en savoir plus et de l’utiliser correctement.

A voir aussi : Quel véhicule choisir pour votre prochaine voiture ?

Un tout-en-un

De nos jours, avec la création de son application mobile, Viamichelin contribue grandement à faciliter le quotidien de nombreux automobilistes. Regroupant un large panel d’options, il vous donne la faculté de pouvoir consulter les routes les plus accessibles et rapides avant d’effectuer votre voyage.

L’application mobile vous permet d’avoir à distance un large aperçu de la distance restante à parcourir, la durée exacte du voyage ainsi que les coûts que cela implique. Grâce à cela, vous ne risquez pas de vous faire prendre au dépourvu. Au fur et à mesure de son utilisation, vous vous rendrez compte de l’importance de cette application.

A lire en complément : Quel SUV d'occasion pour 20.000 € ?

Téléchargement et installation

L’obtention de cette application est très simple. De plus, le grand avantage est que Michelin trajet est gratuit. Si vous possédez le modèle iOS ou un Smartphone Android, il vous suffit juste de vous rendre dans la store de votre appareil. Une fois que vous l’aurez installé, il ne vous restera plus qu’à l’installer avant de bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Cette application est équipée d’une carte 3D Michelin avec géolocalisation ainsi que de cartes routières. Avec cela, la localisation se fera automatiquement et vous donnera un aperçu des itinéraires. Il est adapté à tous types de moyens de transport.

Principales fonctions

L’objectif principal de cette application est de vous aider à planifier votre voyage à l’avance. Il vous faudra donc la consulter avant le départ si vous voulez connaître les meilleurs trajets qui possèdent en plus des caractéristiques qui vous faciliteront amplement le trajet. Parmi les fonctionnalités de l’application dont vous pourrez bénéficier, il y a les cartes routières. Celles-ci permettent aux automobilistes de connaître des itinéraires précis à emprunter. Cette option vous permet en même temps d’estimer avec exactitude la durée du trajet. Enfin, le GPS embarqué rend encore plus précis le calcul d’itinéraire.

trajet bien utiliser l'application Viamichelin

Les trajets possibles

L’application Viamichelin est en mesure de vous proposer jusqu’à 5 possibilités différentes d’itinéraires sur lesquels tous les types de transport pourront circuler sans problème. Pour ceux qui mettent leur sécurité avant tout et qui prônent la simplicité, l’itinéraire automatique vous conviendra parfaitement. On distingue aussi l’itinéraire le plus rapide, ainsi que l’itinéraire le plus court qui opte pour la voie susceptible de réduire considérablement la durée du voyage.

On a aussi le trajet panoramique qui prend plus en considération les routes marquées par de nombreux sites touristiques. Enfin, il y a le trajet économique qui vous assure une bonne réduction du prix du transport ou de votre carburant pour les voitures personnelles.

Partage de position et d’informations

L’une des fonctionnalités préférées du grand public est celle où vous pourrez partager votre position avec une autre personne. La condition est que celle-ci possède également l’application. Si vous désirez rejoindre un ami ou une connaissance, vous avez juste besoin d’activer la fonction liée au GPS puis l’application se chargera de lui transmettre votre position.

À part le partage de position, il vous est possible de partager des informations importantes telles que des accidents, des incidents, etc. Ces renseignements seront d’une grande aide pour celui qui les recevra puisque cela l’aidera à renforcer sa sécurité en réduisant les risques routiers.

L’itinéraire pour les poids lourds

L’application Viamichelin dispose aussi de l’option Road connect réservée aux conducteurs qui disposent d’un véhicule de la catégorie des poids lourds. Tout comme pour les autres voitures un plus légères, Michelin Trajet est aussi réservé aux conducteurs de poids lourds et les aidera à trouver les meilleurs itinéraires avant leur voyage.

Cela est particulièrement utile puisqu’ils pourront trouver des voies adaptées à la taille de leurs véhicules. Ils pourront ainsi prendre connaissance des parkings, des motels et des hôtels se trouvant à proximité au cas où ils auraient besoin d’une pause. D’autres informations obtenues par la fonctionnalité trucfly vous permettent aussi d’avoir une vue sur les différents d’arrêts disponibles.

Autrefois, la programmation des itinéraires se faisait grâce à la carte Michelin en papier. Bien qu’étant pratique, il faut dire que les versions papier sont dépassées de nos jours. Maintenant, avec la modernisation, la version numérisée intitulée Michelin trajet a vu le jour pour le plus grand bonheur des conducteurs. Elle facilite largement les trajets au quotidien et offre tout un panel de fonctionnalités. Le fait d’apprendre à bien utiliser vous permettra d’optimiser vos voyages.