Comment colorer les cheveux en rose naturellement ?

41

Ah les cheveux roses ! C’est un peu l’une des couleurs les plus populaires en ce moment, et inévitablement : comment pouvez-vous ne pas aimer votre petit poney, princesse et autre créature qui fait rêver les petites filles ? Quand j’avais moi-même les cheveux roses, je peux vous dire que j’ai fait sensation lorsque ma nièce a quitté l’école. Comment obtenez-vous les cheveux roses ?

  • Coloration semi-permanente : avantages et inconvénients
  • blanchiment pour les cheveux roses
  • Choisissez le bon rose et coloriez
  • cheveux

    A lire aussi : Comment avoir les cheveux lisses naturellement ?

  • rose pastel
  • frappant et rose fluo
  • rose foncé

Coloration semi-permanente : avantages et inconvénients

Les colorants semi-permanents vendus sur Color-Mania sont exempts d’ammoniaque ou de peroxyde. L’avantage de ces types de produits est qu’ils ne réagissent pas de manière agressive aux cheveux et que vous n’avez pas à attendre plusieurs semaines si vous souhaitez retoucher votre couleur. D’autant mieux, car la couleur s’estompe au shampooing. Certains peuvent y voir un inconvénient, mais c’est un bon moyen de changer de couleur fréquemment et de tester !

Cependant, cette absence de peroxyde et d’ammoniac a pour résultat : les colorants semi-permanents ne peuvent pas éclaircir les cheveux. Ils sont translucides, ce qui signifie qu’ils interagissent avec la couleur de base des cheveux. Pour que votre rose tourne, vous avez besoin d’une base claire. Si tu n’es pas par nature sont en blond platine, vous devez changer de couleur .

A voir aussi : Quelle longueur de pantalon pour homme pour une tenue chic ?

Avec le rose, l’un des avantages est que la plupart des nuances (sauf les pastels) peuvent prendre une base très jaune voire orange. Une couleur parfaite si vous ne voulez pas trop vous décolorer, que vous commenciez par une coloration semi-permanente ou que vous partiez d’une base foncée difficile à éclaircir !

La décoloration des cheveux roses

La décoloration est une étape très importante dans la transition vers les cheveux roses. Si vous voulez avoir une belle couleur en conséquence, vous devrez vous décolorer. Mais la couleur rose des cheveux est une bonne idée pour une première couleur originale car elle s’adapte très bien à de nombreuses bases, voire s’estompe légèrement.

Par exemple, si vos cheveux sont blonds , vous pouvez appliquer une couleur rose foncé sans avoir besoin de décolorer. Soyez Cependant, attention, le fait qu’elle ne se décolore pas, la couleur des cheveux roses devient moins durable et affecte le rendu des couleurs, qui est plus sombre et moins perceptible. Idéal pour un test, mais pour un beau look, nous vous recommandons de toujours décolorer vos cheveux, même si votre couleur est assez pigmentée !

Si vos cheveux sont foncés, il est impossible d’obtenir un rose vif sans décoloration, mais il est possible d’y aller étape par étape et de simplement blanchir un ou deux tons pour commencer et choisir un rose foncé également.

Assurez-vous de faire un brin d’essai au préalable pour voir comment vos cheveux s’estompent et réagissent à la couleur, et bien sûr aussi vérifier si vous n’êtes pas allergique au produit.

  • Voir : Tous nos conseils disparaissent à la maison

Et si vous vous décolorez vraiment les cheveux vous-même, n’hésitez pas à consulter le rendez-vous chez un coiffeur professionnel pour la première fois !

Choisissez le bon rose et colorez vos cheveux

Une fois vos cheveux décolorés, il ne vous reste plus qu’à choisir le rose que vous souhaitez : pastel ou fuchsia ? Pour la coloration, tout s’adapte alors comme une couleur de base. Appliquez le produit avec des gants et un pinceau, laissez-le agir pendant le temps indiqué dans le mode d’emploi, rincez et le tour est joué ! Ici aussi, la mèche de test est importante pour voir à quoi ressemblera le rendu final des couleurs.

  • Voir : Quels accessoires pour une couleur de maison réussie ?
  • Et de plus : tous les manuels et guides d’utilisation par marque

rose pastel

pastels moins pigmentés sont plus légers que les autres mais s’estompent également plus rapidement, même si vos cheveux ont été teints pendant quelques semaines de plus. Leur base doit être aussi claire que possible et très uniforme Les pour que le résultat soit beau. Pour éviter d’avoir des « taches » plus foncées sur vos cheveux après la décoloration, utilisez une lampe UV ou une lampe très brillante pour identifier les zones qui doivent être éclaircies encore plus.

Pour un rose pastel réussi, la base n’a pas besoin non plus d’être trop jauneMerci Alexandra 🙂 Coloration des cheveux Rose pastel Polly Pink UV – Herman’s Amazing | Color-Mania  : sinon, vous vous retrouverez probablement avec un corail (il peut aussi être joli, c’est-à-dire). Une fois que vos cheveux sont bien décolorés, n’hésitez pas à utiliser un tonique pour jaunir.

  • Pour aller plus loin : comment réussir avec une couleur rose pastel ?

Vous pouvez également utiliser un utilisez une base plus diluante/neutre ou un après-shampoing pour apporter une couleur de cheveux rose au pastel

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble

Ajouter à mes souhaits vue d’ensemble L’accrocheur et rose fluo

couleurs accrocheuses et fluorescentes sont les couleurs les plus courantes dans les couleurs semi-permanentes. Des couleurs très vives qui durent longtemps Les . Avec le rose, le choix est assez large, et vous pouvez également choisir des tons plus ou moins chauds ou froids que d’opter directement pour une couleur qui réagit à la lumière noire !

Merci May 🙂 Coloration UV rose fluo — Stargazer | Color-Mania Le rose foncé

Si votre couleur naturelle est très foncée et que vous ne pouvez pas trop la décolorer la première fois, ces nuances sombres sont parfaites. Ils couvrent parfois les blondes foncées et peuvent même ajouter de la brillance aux cheveux écrus (sauf si vous êtes brune, il n’y a pas de décoloration qui échappe !). Ces couleurs ont également tendance à saigner dans les premiers shampooings. Faites attention à quelle serviette tu t’essuies les cheveux ! Vous pouvez choisir une couleur plus proche du rouge et qui s’estompe au rose foncé, mais vous pouvez également essayer des roses flashy et fluo qui sont plus sur une base moins fanée. sombre.

Merci Cléa 🙂 Tulipe noire et rouge-rose par Directions | Color-Mania Et quand est-ce que tu as les cheveux roses ?

  • Encore plus d’inspiration ? Rendez-vous sur notre tableau Pinterest Pink Hair !