Quel logiciel pour miner avec son PC ?

72

La crypto-monnaie est un univers qui offre à toute personne l’opportunité de générer des revenus passifs. Si le holding et le trading constituent les moyens les plus connus à cet effet, il existe d’autres méthodes qui sont tout aussi rentables. C’est le cas du minage, un processus d’extraction qui implique l’utilisation de matériel dédié et de la technologie logicielle pour gérer les actifs. Il ne nécessite que l’installation d’un logiciel approprié sur un ordinateur. Découvrez ici quelques logiciels pour miner avec votre PC.

CGMiner : l’un des meilleurs logiciels d’extraction de Bitcoin

CGMiner est l’un des meilleurs logiciels d’extraction du numéro 1 des crypto-monnaies, le Bitcoin. Ses nombreuses fonctionnalités, son support communautaire actif, etc., tout parle en sa faveur. En effet, le mineur prend en charge une multitude de systèmes d’exploitation, à savoir :

A lire également : Quel est le meilleur ordinateur Tout-en-un ?

  • Windows,
  • Mac OS X,
  • Linux, et bien d’autres.

Il est compatible avec les matériels FPGA et ASIC, et est doté d’une surveillance complète.

En plus, l’application dispose d’un contrôle de la vitesse du ventilateur et des capacités d’interface à distance. Livré avec un planificateur de réseau évolutif et adaptable, CGMiner bloque automatiquement la soumission de travaux obsolètes sur de nouveaux blocs. Il est capable de fonctionner avec plusieurs pools et peut basculer de manière intelligente.

Lire également : Que proposent les 3iDM ?

Awesome Miner : le logiciel de gestion centralisée

Avec des fonctionnalités avancées, Awesome Miner est le logiciel parfait pour gérer plusieurs mines à la fois. Il supporte plus de 25 moteurs de minage, parmi lesquels figurent CGMiner, BFGMiner, SGMiner, etc. Sa compatibilité avec les principaux algorithmes miniers et sa prise en main facile font de lui l’un des logiciels les plus prisés. Il permet à l’utilisateur de surveiller l’état et la température de tous les matériels ASIC et FPGA à partir d’un seul emplacement.

Enfin, le mineur est doté d’un moteur script C# qui lui permet de créer des déclencheurs et des actions personnalisées. Il aide aussi à configurer un accès API privilégié ainsi que les pools par défaut pour tous les ASIC Bitmain Antminer, en une seule opération. Par ailleurs, l’application est compatible avec Windows et plusieurs autres systèmes d’exploitation. En plus, elle est également disponible en version web, laquelle est accessible à tout PC, smartphone ou tablette.

EasyMiner : le bitcoin graphique open source

Les outils d’exploration de ligne de commande varient d’une crypto-monnaie à une autre, ce qui rend la gestion complexe. EasyMiner apparaît en ce moment-là comme un sauveur pour faciliter le travail. Il aide à exploiter une multitude de crypto-monnaies dont le Bitcoin et le Litecoin. Il prend en charge les moteurs de minage comme :

  • Minerd,
  • CCMiner,
  • CGMiner, etc.

Le logiciel propose également un mode « Solo », qui permet de choisir son propre pool. Il en est de même pour l’algorithme de hachage personnalisé, lequel doit correspondre à la crypto-monnaie à exploiter. L’application exploite le protocole NHIL afin de sécuriser davantage la couche pool et l’architecture du portefeuille. Contrairement à certains de ses concurrents, EasyMiner n’est utilisable que sous Windows.

Ecos : une application d’investissement et de minage

Plateforme d’investissement cryptographique à part entière, Ecos dispose des contrats d’extraction de cloud. Ceux-ci peuvent être exploités sur Windows, Mac ou Linux. Disponible en version mobile, Ecos permet aux utilisateurs de smartphone de miner facilement des crypto-monnaies. Ils peuvent créer un contrat allant de 75 USD à 50 000 USD. Le seul bémol est que seul le bitcoin est pris en compte par le logiciel.

Quant aux moyens de paiement, Ecos accepte les transactions par carte bancaire ou certains cryptos comme le :

  • BTC,
  • l’ETH,
  • le XRP et
  • LTC.

L’utilisateur peut l’employer pour acheter Bitmain Antminer sur le site web, avec possibilité d’avoir toutes les statistiques de son compte. Pour finir, la plate-forme offre un contrat de minage cloud gratuit pendant 1 mois. Ce qui permet de l’essayer

CryptoTab Browser : un navigateur de minage cryptographique

CryptoTab Browser est un logiciel qui permet de miner des crypto-monnaies de tout en naviguant. Le comble, c’est qu’il aurait la particularité de changer automatiquement d’algorithme pour augmenter ses gains. Il ne surchauffe ni ne consomme la batterie lors de la navigation. CryptoTab Browser convertit les gains en BTC et les verse à l’utilisateur dès que le seuil minimum de paiement (0,00001 BTC) est atteint. Il existe en version Windows, Mac, Android et iOS.