Comment éclaircir sa peau noire naturellement ?

25

Il est difficile de modifier la quantité de mélanine naturellement présente dans la peau. Mais il est possible d’atténuer la pigmentation due à une surexposition au soleil et à d’autres facteurs tels que le stress et la surutilisation de produits de maquillage. Nous parlons ici de remèdes maison pour éclaircir la peau qui vous aideront à coup sûr à raviver votre éclat !

Jus de citron + Miel + Lait

Étape 1 : Combinez une cuillère à soupe de lait, une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à café de miel.

A lire aussi : Quelle longueur de pantalon pour homme pour une tenue chic ?

Étape 2 : Appliquez la lotion sur un visage propre.

Étape 3 : laissez reposer le mélange sur votre visage pendant environ 20 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

A lire également : Quelle profondeur pour un dressing ?

Avantages :

Ce sont ses propriétés blanchissantes naturelles qui font du jus de citron l’un des meilleurs remèdes maison pour blanchir la peau. Un masque de beauté infusé au jus de citron rendra certainement votre peau plus claire de quelques teintes. Qu’il s’agisse d’éclaircir la peau, de réduire l’apparence des taches brunes ou de traiter les taches de rousseur et la peau grasse, le jus de citron est de l’or pour votre peau.

Le miel, quant à lui, est un élixir pour les problèmes de peau. Ses propriétés antibactériennes aident à estomper les cicatrices et la pigmentation, donnant ainsi à votre peau un éclat sain.

Jus de pomme de terre

Étape 1 : Épluchez une pomme de terre et coupez-la en très petits morceaux.

Étape 2 : Frottez les morceaux de pomme de terre sur les zones que vous souhaitez éclaircir afin que le jus se répande sur la peau.

Étape 3 : laissez agir pendant environ 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Vous pouvez également râper une pomme de terre, en extraire le jus et l’appliquer sur la zone concernée à l’aide d’un coton.

Avantages :

Le jus de pomme de terre a le pouvoir d’éclaircir votre peau sans causer de dommages. Les pommes de terre étant riches en vitamine C et infusées d’antioxydants, elles agissent comme un agent de blanchiment doux et éliminent en même temps les cellules mortes de la peau. Vous pouvez également conserver le jus dans votre réfrigérateur jusqu’à 4 jours et laisser le masque agir toute la nuit pour des résultats efficaces.

Papaye + Miel

Étape 1 : Écrasez une demi-tasse de morceaux de papaye fraîche jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Étape 2 : Ajoutez une cuillère à café de miel à cette pâte et mélangez bien.

Étape 3 : Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le agir pendant environ 20 minutes.

Étape 4 : Lavez votre visage à l’eau tiède, puis rincez-le à l’eau froide.

Étape 5 : Séchez votre peau en la tapotant.

Avantages :

Si vous aimez la papaye, alors vous allez certainement aimer choyer votre peau avec ce remède maison pour blanchir la peau. La papaye contient des enzymes comme les acides alpha-hydroxy et la papaïne qui vous aident à vous débarrasser des impuretés, à éliminer les cellules mortes, à estomper les cicatrices d’acné et les imperfections et à révéler une peau éclatante.

La papaïne, une enzyme qui blanchit la peau, est présente à sa plus forte concentration dans la peau de la papaye. Ajoutez-y du miel et vous avez trouvé le remède maison parfait pour blanchir la peau et révéler une peau plus claire.

Yaourt

Étape 1 : Versez une cuillère à café de miel dans deux cuillères à café de yaourt nature.

Étape 2 : Mélangez bien les ingrédients pour former une pâte lisse.

Étape 3 : Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le agir pendant environ 15 minutes.

Étape 4 : Rincez votre visage à l’eau fraîche.

Avantages :

Outre la préparation de délicieux desserts et smoothies, le yaourt est l’un des meilleurs ingrédients pour blanchir la peau. Riche en acide lactique, le yaourt aide à éclaircir le teint de votre peau, à améliorer les signes de vieillissement et à éclaircir les taches sombres sur votre visage. En plus, le yaourt contient également un complexe de vitamines B qui rend votre peau plus lumineuse et plus éclatante.