L’Espagne présente des paysages magnifiques et des zones climatiques diversifiées. Entre l’été et l’hiver, on constate une grande différence au niveau des températures. Dans le sud par exemple, les étés se prolongent et peuvent offrir des températures qui excèdent 40°C. Par contre, les montagnes connaissent de longs hivers.
Entre Mai et Octobre
La période allant de mai à octobre est considérée comme la meilleure période pour se rendre en vacances en Espagne. En effet, pendant ces mois, toutes les zones du pays sont en principe chaudes et sèches. Le vacancier peut dans ce cas profiter de la mer et effectuer des randonnées en montagne. De plus, il peut assister à plusieurs festivals d’été comme la Tomatina, Los Patios Cordobeses et les feux de la Saint-Jean. De mai à juin, il peut réaliser des séjours balnéaires aux Canaries. Entre septembre et octobre, il lui est permis de visiter librement les villes tout au long de son voyage en Espagne.
A lire en complément : Les différents types de parcs d'attractions et leurs particularités
De décembre à mars
En Espagne, l’hiver couvre les mois allant de décembre à mars. Dans la majorité des régions, il pleut régulièrement et il fait assez froid. Toutefois, les Canaries maintiennent un climat printanier prisé par les randonneurs. Il est également idéal pour les baignades. Par ailleurs, cette saison est agréablement douce dans le sud du pays. Concrètement, dans les Pyrénées, les vacanciers peuvent faire des activités sportives à l’instar du ski. D’autre part, durant cette saison, le pays est animé par le carnaval de Ténériffe et de Cadix au grand plaisir des touristes et de la population.
A lire en complément : Où en est ma demande de carte d'identité ?