Ce qu’il faut savoir avant de partir au Japon

491

Que vous souhaitiez découvrir des villes ultramodernes, sauter sur l’occasion d’escalader le mont Fuji, saliver à l’idée de déguster des sashimis ou espérer avoir votre dose d’insta-fix pendant la saison des cerisiers en fleurs, voyager au Japon est une aventure merveilleuse. Avec tant de choses à voir et à faire, l’organisation d’un voyage au Japon peut s’avérer décourageante, et c’est là que nous intervenons ! Armé d’un peu de savoir-faire, chaque voyageur peut éviter la crise de stress de la dernière minute. Lisez notre guide complet de tout ce qu’il y a à savoir avant de partir au Japon.

1. Décider quand visiter le Japon

Le Japon est une destination qui se visite tout au long de l’année. Chaque saison apporte son lot de nouveautés, des cerisiers en fleurs au printemps aux festivals en été, en passant par les magnifiques feuillages de l’automne et le ski épique en hiver.

A voir aussi : Comment faire un bonus Hunt ?

Quelle que soit la période de votre séjour, vous trouverez de quoi vous amuser. La meilleure période de l’année pour un voyage sur mesure au Japondépend de vos préférences en matière de climat et d’affluence, ainsi que des expériences que vous souhaitez le plus.

Les différences considérables entre les saisons exigent que vous planifiez et fassiez vos valises en fonction du temps, que vous alliez sur les plages ou sur les pistes de ski ! N’oubliez pas que la température peut varier considérablement en fonction de la région du pays que vous visitez, alors n’oubliez pas de vérifier les prévisions météorologiques pour vos destinations spécifiques.

A lire également : Comment développer les compétences ?

2. Où aller : Les meilleures destinations du Japon

Le Japon offre un nombre remarquable de destinations et un nombre tout aussi impressionnant de choses à faire dans chacune d’entre elles. Pour profiter au maximum de votre voyage, nous vous recommandons de préparer votre itinéraire bien à l’avance. Les hébergements et les billets d’entrée aux événements se vendent souvent très rapidement, en particulier pendant les périodes de pointe.

3. Connaissez votre argent et emportez du JPY

L’argent liquide est roi en voyage, il est donc judicieux d’avoir quelques yens japonais sur soi, car les centres de change dans les aéroports sont connus pour leurs offres déloyales qui vous escroqueront.

Une fois installé, vous pouvez facilement retirer plus d’argent aux distributeurs automatiques avec votre carte d’argent de voyage (ou votre carte bancaire standard, vérifiez auprès de votre établissement avant de vous rendre au Japon). Les magasins de proximité tels que Family Mart disposent de guichets automatiques qui offrent des taux de change décents.

Conseil : lorsque vous réglez des achats importants par carte, choisissez l’option de paiement en JPY plutôt que dans votre propre devise, car cela revient moins cher si l’on tient compte des frais internationaux.

4. Vérifiez les conditions d’obtention de votre visa

Après avoir réservé vos billets d’avion, la priorité est d’obtenir votre visa pour vous rendre au Japon. Bonne nouvelle : si vous êtes originaire de l’un de 68 pays exemptés de Visa, vous n’êtes pas tenu d’obtenir un visa avant votre voyage au Japon si votre séjour est inférieur à 90 jours.

En revanche, si votre passeport provient de Chine, d’Indonésie, du Viêt Nam, des Philippines, d’Inde, de Russie, vous devrez obtenir un visa auprès de l’ambassade de votre pays avant de partir. Veillez également à ce que votre passeport expire au moins six mois après la date de votre arrivée au Japon.

5. Souscrire une assurance voyage

Avant de vous rendre au Japon, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage complète afin de bénéficier d’une tranquillité d’esprit inestimable. Comme le dit le proverbe, si vous n’avez pas les moyens de souscrire une assurance voyage, vous ne pouvez pas vous permettre de voyager !

Les îles du Japon ont été créées par l’activité volcanique, ce qui signifie que les tremblements de terre ne sont pas rares. Veillez à ce que votre police d’assurance couvre les catastrophes naturelles afin que vous puissiez vous rendre au Japon en toute tranquillité.