Les robes de soirée pour les femmes de plus de 50 ans : des choix élégants et adapté

515

Sur quelle robe de soirée miser quand on est une femme de plus de 50 ans pour rester élégante et se fondre parfaitement ? En effet, quand on est invitée à une cérémonie, à une réception, à une inauguration, à un spectacle ou encore à un dîner d’affaires, le choix de sa tenue ne se néglige pas. Pour un choix élégant et adapté, découvrez quelle robe de soirée choisir pour les femmes de plus de 50 ans.

Se poser des questions

Avant de choisir sa robe de soirée, il convient de se poser un certain nombre de questions : quel est votre objectif pour l’évènement ou la soirée ? Cherchez-vous à attirer les regards ou à mettre en avant votre look ? Ou plutôt souhaitez-vous faire bonne impression ou trouver une âme sœur ? Le choix de la robe n’est pas le même selon votre objectif.

A lire aussi : Les sacs banane pour femme : un accessoire mode à adopter d'urgence

Outre cela, il convient aussi de prendre en compte le thème ou la nature de la cérémonie ou de la soirée. Avant de trancher, assurez-vous d’avoir pris connaissance du code vestimentaire ou des circonstances. Vous n’allez pas, par exemple, porter une robe trop sexy ou trop « classe » pour une simple soirée en famille.

L’environnement de la soirée ou de l’évènement

Le choix de la robe s’opère selon l’environnement de la soirée ou de la cérémonie. Prenez en compte la saison. La matière de la robe en dépend. Pour une soirée en hiver, privilégiez, par exemple, une matière chaude, comme la laine. Vous avez également la possibilité d’ajouter une veste ou une étole.

A lire aussi : Comment choisir bonne raquette neige ?

En été, optez pour un tissu léger et aérien. Une robe en toile de lin, en toile viscose, en coton, ou encore en tencel vous conviendra parfaitement. Quelles que soient la saison et la robe de votre choix, pensez à bien accessoiriser votre tenue.

Sur quelle coupe de robe de soirée miser ?

Un large choix s’offre en vous en matière de coupe de robe de soirée : robe courte, robe longue, coupe droite type évasée ou fourreau… Parmi les modèles les plus appréciés, on peut citer :

  • La robe longue, ayant l’atout d’allonger la silhouette. Elle vous confère un look sexy, sans être provocante ou vulgaire ;
  • La robe bustier, qui convient parfaitement pour une cérémonie, un mariage, une soirée… Elle est préconisée aux petites poitrines ;
  • La robe cocktail, appelée également robe de cérémonie ou robe de soirée : celle-ci sublime les jambes et met en avant les chaussures ;
  • Robe blanche: évitez de la porter en mariage. Pour les autres évènements, privilégiez la robe blanche, notamment si vous avez une peau mate.

Sur quelle robe de soirée miser selon sa morphologie ?

Il convient de connaître sa morphologie avant de choisir sa robe de soirée :

  • Quand on est petite: les robes longues sont à bannir, sauf si vous choisissez de porter de très hauts talons ;
  • Quand la silhouette est de forme de poire: optez pour une robe de forme évasée pour cacher vos hanches. Pour mettre en valeur les épaules, il convient de choisir un col bateau ;
  • Quand on a des épaules assez larges: privilégiez une robe bouffante au niveau des hanches afin d’équilibrer la forme ;
  • Quand on a une forte poitrine: mettez en valeur vos bras en portant une robe à décolletés carrés bouffante au niveau des épaules.