Comment on fait un chapeau de marin en papier ?

59

Fabriquer un chapeau de marin en papier est un projet classique pour les enfants, amusant et facile à réaliser. C’est un excellent moyen d’initier les enfants à l’art du pliage du papier et de fabriquer des objets artisanaux à partir de matériaux recyclés. Pour un chapeau de marin en papier plus décoratif, vous pouvez utiliser du papier d’emballage. De nombreuses librairies vendent des emballages cadeaux bon marché dans une variété de couleurs et de motifs.

Choisissez une demi-page de journal ou découpez du papier d’emballage ou du papier d’emballage à la taille d’un journal, soit environ 12 pouces (30 cm) de largeur et 55 cm (22 pouces) de hauteur. Si vous utilisez un journal, la bande dessinée peut être amusante pour les enfants en particulier.

A lire aussi : Dorothée Lepère : biographie de l'ex-femme de François-Henri Pinault

Placez le papier sur une table ou une surface plane, le bord le plus étroit étant tourné vers vous. Si vous utilisez du papier cadeau ou du papier imprimé, placez le côté vierge vers le haut d’un côté sur la table.

Pliez le papier en deux vers le haut et vers le bas. Bien froisser le papier.

A découvrir également : Comment faire disparaitre les rides d'amertume naturellement ?

Pliez le papier d’un côté à l’autre, pliez-le, puis dépliez-le. Cela laisse une ligne de pli au milieu du papier.

Retournez les coins supérieurs du papier vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez la ligne de pliage au milieu. Le papier devrait maintenant ressembler à un triangle.

Pliez le bord inférieur de la couche de papier supérieure d’environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm), puis retournez le chapeau de marin et pliez le bord inférieur du dos vers le haut à peu près de la même quantité. C’est le bord du chapeau.

Saisissez l’avant du bas du chapeau d’une main et l’arrière du chapeau de l’autre main et rapprochez-les doucement pour retirer le chapeau et le rendre tridimensionnel.