Comment faire plaisir à votre enfant pour son anniversaire ?

714

Le jour de naissance d’un enfant est une date mémorable, que ce soit pour lui ou pour ses parents. Si vous souhaitez lui faire plaisir pour son anniversaire, vous devez faire preuve d’imagination, de créativité et surtout penser au-delà de la traditionnelle coupe du gâteau en famille. Vous devez chercher et trouver des activités qui le passionnent et qui vont lui laisser des souvenirs inoubliables. Voici quelques astuces pour marquer l’anniversaire de votre enfant et lui faire plaisir.

Réservez un séjour à Disneyland Paris pour l’anniversaire de votre enfant

La plupart des enfants sont des fans inconditionnels des personnages de dessins animés ou films des studios Disney. Pour faire plaisir au vôtre le jour de son anniversaire, vous pouvez réserver un séjour à Disneyland Paris, dans l’univers magique de ses dessins animés préférés. Il pourra prendre des photos avec ses personnages favoris à Main Street USA et passer des moments inoubliables dans les autres quartiers du parc. Chaque espace de Disneyland Paris est en effet conçu à l’image du monde présenté dans les célèbres dessins animés et films de Disney.

A lire aussi : Prénom Lou : origine, signification et popularité en France

Votre enfant pourra ainsi admirer de plus près le château de la Belle au bois dormant en grandeur nature ou participer à des aventures de pirate comme dans Pirates des Caraïbes. Disneyland Paris, c’est également le lieu idéal pour vivre les aventures des personnages de Toy Story à bord du Buzz Lightyear Laser Blast ou pour monter dans un chasseur de Star Wars. Votre enfant aura l’occasion d’emprunter le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles ou de s’envoler au pays imaginaire de Peter Pan. Vous découvrirez de nombreuses autres activités pour rendre heureux votre enfant qui souffle une bougie de plus :

  • l’incursion dans le temple du péril avec Indiana Jones,
  • le passage enchanté d’Aladin,
  • les aventures de Pinocchio,
  • le voyage au pays des contes de fées,
  • les mystères du Nautilus, etc.

Optez pour un séjour à Disney pas cher avec hôtel et parc compris pour lui faire vivre une expérience exceptionnelle au pays de Mickey. Vous pourrez ainsi passer la nuit dans une chambre tout confort avant de repartir le jour à la découverte des attractions des parcs de Disneyland Paris.

A découvrir également : Où trouver la liste des anniversaires sur Facebook ?

séjour Disneyland Paris anniversaire enfant

Organisez une fête d’anniversaire inoubliable avec les amis de votre enfant

Une fête en son honneur, entouré de ses amis, peut remplir votre enfant de joie et lui faire vraiment plaisir pour son anniversaire. Les enfants adorent passer cette journée mémorable avec leurs compagnons de jeu, car ils peuvent s’adonner ensemble à des activités divertissantes. Pour l’organisation de l’événement, impliquez votre enfant dans presque toutes les décisions. Laissez-le choisir le thème de la fête, les amis à inviter et les activités à faire.

Assurez-vous que les activités choisies soient adaptées à son âge ainsi qu’à celui des invités. Contactez les parents à temps pour leur faire part du programme et profitez-en pour les inviter à la fête. Lorsque les plus jeunes seront en train de s’amuser, vous pourrez ainsi passer du bon temps entre parents. Pour rendre la fête d’anniversaire réellement inoubliable, pensez à un gâteau personnalisé et des cadeaux qui vont faire briller ses yeux de mille feux. Vous pouvez par exemple profiter de l’occasion pour lui offrir des jouets qu’il souhaitait tant avoir ou pour réaliser l’un de ses rêves. Faites au préalable votre enquête concernant les cadeaux qu’il désire afin de garantir l’effet de surprise le jour J.

Pensez par ailleurs au menu pour les convives. Optez pour des friandises spéciales et les goûters préférés de votre enfant pour la fête. N’oubliez pas non plus les parents en ce qui concerne la partie nourriture. Prévoyez un espace pour les activités, comme un espace karaoké. Votre enfant ou ses amis pourront alors montrer leur talent et interpréter les plus grands tubes du moment pour faire danser la salle. Le plus important est de créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans laquelle votre enfant se sentira aimé et célébré.

Une chasse au trésor amusante à la maison

La chasse au trésor peut ajouter une touche d’aventure idéale à la fête d’anniversaire organisée pour faire plaisir à votre enfant. C’est d’ailleurs l’un des incontournables pour animer des fêtes d’anniversaire pour les plus jeunes. Cette activité permet de créer une aventure unique pour fédérer tous les enfants participants autour d’un but. L’objectif est de trouver des « trésors » et de les rapporter le plus vite possible. Cela aide également à développer de nombreuses compétences chez les enfants.

Lors d’une chasse au trésor, les participants vont faire travailler leur cerveau. Ils vont lire, compter, décoder des messages, résoudre des énigmes, faire du sport, observer, etc. Tout cela aidera votre enfant à étudier et à développer des compétences de façon ludique. Puisque c’est une activité amusante et divertissante, il va garder ces moments partagés avec les convives comme des souvenirs inoubliables. Avant le jour prévu pour la fête d’anniversaire, prenez un temps pour choisir le thème de la chasse au trésor. Référez-vous aux centres d’intérêt de votre enfant. S’il apprécie par exemple les aventures de pirates, alors ce thème sera parfait. D’autres idées de thème de chasse au trésor sont :

  • chevaliers,
  • princesses,
  • dragons,
  • fées,
  • cowboys,
  • sorciers/sorcières, etc.

Rassemblez les objets que vous avez et qui collent à la thématique choisie et faites le point de ceux qui restent à chercher. Pensez ensuite à une petite histoire qui mènera les joueurs jusqu’au trésor et imaginez le reste du déroulement de la chasse. Il s’agira entre autres de penser aux énigmes, aux défis, aux activités sportives, aux messages codés, etc. Le jour de la fête d’anniversaire, en fonction du nombre de participants, organisez des équipes de 3 à 5 personnes. Veillez à les équilibrer en fonction des aptitudes de chacun.

Emmenez-les pour la journée dans leur lieu préféré ou dans un nouvel endroit qu’ils apprécieront

Faire sortir les enfants est une très bonne idée pour donner du cachet à la célébration de l’anniversaire et faire plaisir à l’heureux ou l’heureuse du jour. Vous connaissez certainement le lieu de distraction préféré de votre enfant. Si oui, prévoyez de l’y emmener le jour de son anniversaire avec quelques ami(e)s. Sinon, recherchez des lieux qu’il apprécierait en fonction de ses centres d’intérêt. Pensez par exemple à une journée dans un aquarium, une visite dans une salle de jeux ou une journée dans un parc d’attractions à proximité. Pour la sortie dans un parc ou jardin, vous pouvez prévoir un pique-nique sur place.