Si vous êtes nouveau dans le trading en ligne, commencer par une démopour comprendre comment MetaTrader 4 fonctionne

70
trading en ligne

Le trading sur un compte de démonstration est un excellent moyen de s’entraîner avant de trader de l’argent réel. Un compte de démonstration peut vous aider à comprendre le fonctionnement de MetaTrader4 (MT4). Ainsi, vous pouvez essayer différentes stratégies sans risquer votre propre argent. Découvrez dans cet article, une compilation de certains avantages de l’utilisation d’un compte de démonstration MT4.

Négociez sur un compte de démonstration pour vous habituer à analyser les graphiques et à passer des ordres

Un compte de démonstration vous permet de trader sur MT4 avec les mêmes graphiques et données que sur une plateforme de trading en direct. Il est utile pour mettre en pratique vos compétences, découvrir le large éventail d’outils disponibles et choisir le type de compte qui vous convient le mieux. Votre capital n’est pas à risque sur un compte de démonstration. Cependant, il peut être affecté par les changements des conditions du marché.

A lire également : Comment acheter de l'or Desjardins ?

Utilisez le large éventail d’outils disponibles

Un compte de démonstration est également un excellent endroit pour utiliser les nombreux outils disponibles sur MT4. Ces derniers peuvent vous aider à apprendre à passer des ordres, à analyser le marché et à comprendre votre stratégie de trading.

Pour ce faire, assurez-vous de savoir ce que fait chaque outil avant de l’utiliser sur votre compte de démonstration. Cela vous évite de placer des ordres incorrects ou de prendre de mauvaises décisions.

Lire également : CIC Bank : le nouveau service Wirebank

Le compte de démonstration utilise les taux de change et les mouvements du marché en temps réel

trading en ligneDans le compte de démonstration, tous les mouvements du marché se produisent en temps réel. Cela signifie que vous pouvez trader sur les mêmes données, graphiques et indicateurs que sur une plateforme de trading en direct. Vous pourrez simuler l’ouverture d’une position, sa fermeture quand vous le souhaitez (sans pénalité), ou même passer un ordre qui ne sera pas immédiatement exécuté.

Vous pouvez aussi simuler la sortie de votre position actuelle avant la prise de profit si vous changez d’avis sur la durée de conservation de votre position.

Votre capital n’est pas à risque

Un compte de démonstration est un excellent moyen de savoir comment fonctionne la plateforme, et d’apprendre à trader. Vous pouvez vous entraîner avec des données en temps réel, mais il n’y a aucun risque pour votre capital ni aucune obligation de réaliser des transactions.

Vous pouvez utiliser ce temps pour tester différentes stratégies et voir celles qui vous conviennent le mieux sans risquer d’argent. En outre, un compte de démonstration permet aux investisseurs de s’habituer à l’utilisation de MetaTrader 4 avant de décider d’engager leur argent et de commencer à trader sur une plateforme réelle.

Ils ont ainsi la possibilité de se familiariser avec chaque fonctionnalité de MT4 avant de commencer à effectuer des transactions en temps réel. Cela leur donne un avantage sur ceux qui n’ont jamais utilisé MetaTrader 4. Ceci, car il leur sera plus facile de dépenser de l’argent réel sur des transactions au lieu de jouer en mode démo.

À retenir : Un compte de démonstration peut vous aider à comprendre le fonctionnement de MT4 avant d’investir votre argent

Vous pouvez utiliser un compte de démonstration pour vous familiariser avec la plateforme et apprendre à trader avant de commencer à utiliser votre propre argent. Elle offre les mêmes graphiques et données de compte que pour le trading en direct. Votre capital n’est pas à risque lorsque vous utilisez un compte de démonstration.

Cela signifie que vous ne devez pas vous inquiéter de perdre de l’argent si quelque chose ne va pas pendant votre période d’entraînement. Sachez également que l’utilisation des nombreux outils de MT4 n’est pas limitée lorsque vous utilisez une version démo de cette plateforme (vous pourrez accéder à presque toutes les fonctionnalités).

Avec ces informations en main, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux traders choisissent MT4 plutôt que d’autres options disponibles sur le marché actuellement.