Mode homme : quel bracelet choisir pour parfaire son style ?

532

Il existe différents accessoires qui permettent de parfaire son style. Pour les hommes, il y a le bracelet. Ce ne sont pas les modèles de bracelets qui manquent : certains sont plus discrets et d’autres plus voyants. Alors lequel choisir ? Découvrez nos conseils pour choisir sans faute le bijou de poignet qui s’accorde avec votre look.

Les différents types de bracelets pour homme

On peut catégoriser les différents modèles de bracelets pour homme en cinq principales catégories. On a :

A découvrir également : Les stylos 4 couleurs pour enfant : une solution pratique et ludique pour l'écriture

  • Les bracelets en cuir qui se déclinent dans une variété de formes et de couleurs,
  • Les bracelets en acier qui sont anciens, mais aujourd’hui, on a des modèles plus design et plus modernes,
  • Les bracelets en perles qui peuvent être en pierre naturelle, en perles de bois, d’argent ou d’acier. Les modèles-là connaissent aujourd’hui un grand succès,
  • Les bracelets en tissu ou en corde qui sont aussi tendances en ce moment. Ce type de bracelets, contrairement à ce que l’on croit, est passe-partout,
  • Les bracelets mixtes qui pour leur conception, ont eu recours à différentes matières.

Le bracelet adapté à votre style

Il y a des bracelets qui semblent correspondre à tous les styles, ce qui fait que vous pouvez les garder à votre poignet tous les jours. Cependant, il y a des modèles qui s’accordent plus à certains styles. Le bracelet en perles de bois par exemple conviendra plus à un look bohème. Pour ce look, vous pouvez choisir un bracelet dans une matière et/ou de couleurs naturelles. Si le modèle en perles de bois ne vous a pas convaincu, essayez le modèle en cuir ou en chanvre tressé.

A découvrir également : Les signes d'attirance chez un homme envers une femme : comment les reconnaître ?

Pour un look rock, portez votre choix sur un bracelet fait en cuir et/ou en métal. Pour ne pas trop accentuer ce côté rock, vous n’êtes pas obligé de prendre un bracelet en cuir avec des piques en acier. Vous pouvez très bien opter pour un modèle avec des perles noires et une tête-de-mort en acier.

Pour un look casual, on peut s’autoriser presque tous les bracelets. Cependant, il faudra privilégier un modèle sobre et moins voyant. Si votre tenue est plus sportswear, oubliez le modèle en cuir et en pierre. Choisissez plutôt un bracelet en corde tressée ou en caoutchouc.

Attention à la morphologie

Lorsqu’on se penche sur la collection des bracelets, il y a sûrement des modèles qui vous plaisent et qui correspondent à votre look. Cependant, il y a un critère déterminant pour ce choix : l’épaisseur de votre poignet. En effet, si vous avez un poignet épais, vous pouvez vous permettre un bracelet large comme un bracelet de force ou des multi-liens.

Si vous avez un fin poignet, vous devez vous plier au bracelet fin et sobre comme un bracelet simple lien en cuir ou un bracelet de petites perles. Avant de passer à l’achat, assurez-vous que le bracelet est à la bonne taille. S’il est trop serré, il risque de causer un inconfort et s’il est trop large, il ne va pas tenir sur votre poignet.