Comment raffermir son corps après 40 ans ?

1453

Il n’est jamais trop tard pour se mettre en forme et profiter des bienfaits de la forme physique pour la santé. Alors à 40 ans, il est tout à fait légitime de vouloir raffermir son corps. Cet article vous aidera à connaître les différents moyens pour raffermir votre corps après 40 ans.

Commencez par les méthodes basiques

N’investissez pas votre argent dans une machine d’exercice que vous avez repérée et qui promet de vous tonifier en quelques jours. Prenez une seconde pour y réfléchir. Au lieu de vider votre compte bancaire sur des solutions rapides qui ne fonctionnent même pas, consacrez simplement le temps et les efforts nécessaires pour voir un changement réel et durable.

A découvrir également : Le CBD : un produit qui se démocratise de plus en plus

Si vous ne savez pas par où commencer pour vous entraîner, pourquoi ne pas revenir à l’essentiel ? Au lieu de compliquer votre routine, gardez les choses simples. Prenez une corde à sauter pour une séance de cardio, utilisez des haltères légers pour tonifier vos bras et respectez les exercices de tonification de base. Il peut s’agir d’exercice comme les squats, les pompes, les tractions et les redressements assis. Ces mouvements existent depuis des éternités pour une raison : ils fonctionnent.

Buvez beaucoup d’eau et n’oubliez pas la marche

L’eau semble prendre le pas sur la banquette arrière la plupart du temps mais rester hydraté est tout aussi important qu’avoir une alimentation saine. Selon des études, les hommes devraient boire 3,7 litres par jour et les femmes devraient boire 2,7 litres par jour.

A lire aussi : Est-ce qu'un tampon peut rester coincé ?

Aussi, un moyen simple de rester en forme tout au long de la quarantaine consiste à bouger davantage pendant la journée. Au lieu de passer votre pause déjeuner assis devant votre ordinateur, éloignez-vous de la technologie et partez en promenade. Vous monterez vos marches pour la journée et vous débarrasserez d’un peu de stress.

Ayez une alimentation équilibrée

L’alimentation est tout aussi importante que l’exercice pour rester en forme, peut-être plus encore. Une alimentation équilibrée composée de protéines saines, de graisses saines, de petites quantités de glucides, de fruits et de légumes joue un rôle important dans votre santé et votre bien-être. Il vous donne de l’énergie, vous permet de suivre votre routine de remise en forme et aide à combattre les maladies.

Aussi ne surchargez pas vos repas de protéines. La croissance musculaire provient de l’entraînement en force, et non de la consommation de protéines supplémentaires. Toute protéine supplémentaire devient de la graisse ou est utilisée comme énergie. Alors repensez peut-être à ces shakes et barres protéinés . vous n’en avez probablement pas besoin, et ils pourraient faire plus de mal que de bien

Pratiquez une bonne santé intestinale

Si vous voulez rester aussi en forme que possible après 40 ans, l’une des choses à prendre aussi en compte est votre santé intestinale. Votre intestin est endommagé par les antibiotiques, le stress et la restauration rapide. Vous pouvez guérir votre intestin grâce aux probiotiques, à la glutamine et à d’autres suppléments. Une alimentation limitée dans le temps, c’est -à -dire manger à la même heure tous les jours peut également aider.

Il est aussi important de garder une bonne attitude. Il est facile de se décourager en essayant de se mettre en forme dans la quarantaine, surtout si vous n’avez pas réussi la mission dans le passé. Mais la seule façon de réussir cette fois-ci est de rester positif.

Si vous pensez qu’il est impossible d’être en forme ou de rester en forme après 40 ans, brisez-le. vous pouvez aussi faire des changements.

Sortez de votre routine

Si vous faites le même entraînement toute votre vie, essayez de changer les choses. Votre 40 ans est le moment idéal pour changer votre routine d’entraînement et apprendre une nouvelle compétence. Des décennies de la même séance d’entraînement peuvent exercer une pression excessive sur vos ligaments, provoquer des déséquilibres musculaires dans le corps et peuvent être ennuyeuses. Essayez quelque chose de nouveau.

Essayez des exercices de résistance

Si vous êtes habitué aux exercices cardiovasculaires tels que la course à pied, le cyclisme ou la natation, il est temps d’essayer des exercices de résistance. Les muscles commencent à perdre leur force et leur masse au fil du temps, mais cela peut être ralenti avec l’exercice de résistance. Les haltères légers peuvent être utilisés pour les débutants qui souhaitent renforcer leurs muscles tout en évitant toute blessure potentielle.

Les squats sont un excellent moyen de tonifier vos jambes et vos fessiers. Commencez par faire 3 séries de 10 répétitions avec un poids léger. Pour renforcer votre poitrine et vos triceps, essayez les pompes sur une surface plus élevée pour faciliter le mouvement.

Vous devez donner suffisamment de repos à vos muscles entre chaque entraînement afin qu’ils puissent récupérer correctement et se développer davantage. Essayez aussi d’utiliser des machines si vous n’avez pas accès aux poids libres • elles sont souvent plus sûres et plus faciles à utiliser pour les débutants.

Ajouter des exercices de résistance dans votre routine d’entraînement peut aider à prévenir la perte musculaire liée à l’âge et améliorer votre force globale en général.

Consultez un professionnel de la santé

Bien que l’exercice soit important pour rester en bonne santé, pensez à bien consulter un professionnel de la santé avant d’entamer tout programme d’exercice. Les personnes âgées et celles ayant des problèmes médicaux doivent être particulièrement prudentes lorsqu’il s’agit de leur condition physique.

Avant de commencer, consultez votre médecin pour savoir si vous êtes apte à faire des exercices physiques intenses ou non. Si vous avez des antécédents médicaux tels que des maladies cardiaques ou une pression artérielle élevée, pensez à bien prendre en compte les conditions médicales existantes. En travaillant avec un professionnel qualifié et en suivant une routine régulière adaptée à vos capacités individuelles, vous pouvez prendre le contrôle de votre corps et trouver la force nécessaire pour vivre pleinement chaque jour.