Comment développer les compétences ?

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Pourquoi développer les compétences de vos employés ?

Développement des compétences et performance

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développement des compétences de vos employés revient à leur apporter le savoir-faire et le savoir-faire essentiels à leur développement professionnel. Qu’il s’agisse d’une simple amélioration dans un domaine ou d’une véritable formation, le développement professionnel est donc essentiel. Et pour cause, cela permet d’utiliser des talents internes Le pour optimiser les performances globales.

Le développement des compétences peut alors concerner tous les employés d’une entreprise. Cependant, il est adapté aux problèmes qui se sont posés et aux objectifs fixés. Par conséquent, il peut parfois améliorer la productivité et parfois la maîtrise d’une compétence (habileté difficile). Soucis de développement professionnel ainsi que l’augmentation des compétences non techniques. C’est notamment le cas des séances de coaching en management visant à acquérir des compétences en leadership, en confiance en soi, en écoute et en communication… Après tout, le développement professionnel favorise la mobilité professionnelle. Un critère fondamental d’attractivité et de performance lorsque l’on sait que 64 % des Français pensent changer d’emploi trois fois au cours de leur carrière. Par conséquent, la promotion de la mobilité interne par la formation continue dans les entreprises permet de lutter contre l’évasion des talents.

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développement des compétences et bien-être

Le développement professionnel a d’importantes conséquences positives pour l’entreprise. Par conséquent, la question du développement des compétences professionnelles doit être sérieusement examinée.

En effet, le développement des compétences de chaque collaborateur crée un climat positif et une atmosphère constructive travail. Et pour cause, la culture d’entreprise se concentre sur un processus continu de progrès. En d’autres termes, le développement de nouvelles compétences a un impact sur une petite révolution, car la récompense provient non seulement de la réussite obtenue, mais également de la motivation au travail. En investissant dans le développement des compétences, l’entreprise accroît donc la motivation de ses employés . Et pour cause, ces derniers ont de réelles perspectives de développement qui s’offrent à eux. En outre, les apprenants se sentent considérés et appréciés. Autant de points qui contribuent à la qualité de vie en entreprise.

Qu’est-ce qu’un plan de développement des compétences ?

La loi française encourage un employeur à s’assurer que ses employés s’adaptent à leur lieu de travail et à ce qu’ils soient en mesure de travailler sur leur Le lieu de travail reste l’emploi. À cette fin, le directeur général doit donc élaborer un plan de développement des compétences (anciennement un plan de formation) . Ce document décrit ensuite toutes les formations que l’employeur dispense à ses employés.

L’entreprise est totalement libre de choisir les bénéficiaires de ces programmes de formation innovants. Toutefois, ce choix ne doit pas être discriminatoire sur la base de l’orientation sexuelle, de l’âge, de l’origine ethnique, du sexe ou de toute autre forme de discrimination. Le processus de développement professionnel peut également être initié à la demande d’un employé . Ce dernier est alors généralement formulé par écrit ou verbalement, selon l’usage de l’entreprise. L’employeur doit alors donner son consentement afin que le salarié puisse bénéficier d’une formation professionnelle.

Pour plus d’informations, le plan pour Le développement des compétences n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. En effet, elle participe à la stratégie de gestion des talents et plus particulièrement à la lutte contre l’évasion des talents. Veuillez toutefois noter que certaines formations sont obligatoires en termes de conventions collectives ou de conventions collectives.

Comment développez-vous les compétences de vos employés ?

Valoriser les individus pour développer des capacités mondiales

Face à la concurrence et à la mondialisation, l’entreprise a besoin de nouvelles armes pour être de plus en plus efficace. Et ces armes sont alors la gestion des compétences de ses employés actuels. Il est donc important d’améliorer et d’enrichir les compétences de chacun grâce à un plan de développement professionnel .

Sur la base du travail de certains autres, à partir de la motivation de chaque individu, il est l’ensemble de l’entreprise qui améliore ses performances. Grâce à l’université d’entreprise numérique, à l’apprentissage mobile et à l’apprentissage mixte, chaque individu développe son savoir-faire et ses compétences interpersonnelles dans un environnement propice à la formation expérientielle.

Les 3 étapes pour améliorer les compétences individuelles

Pour développer les compétences individuelles de chaque collaborateur, il est important de suivre un processus en trois étapes :

  • Évaluation : Évaluer les besoins de formation nécessaires pour remplir une mission ou un projet professionnel en cours.
  • Validation : Dressez la liste de toutes les connaissances et compétences requises, définissez le programme de formation à suivre et terminez le processus de validation des acquis.
  • Planification : créez un plan de développement des compétences pour libérer le potentiel de chaque personne afin d’atteindre les résultats souhaités.

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Compétences commerciales de base : ce qui a changé en 2020

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Coaching professionnel dans le développement des compétences

Coaching professionnel numérisé

L’apprentissage numérique est actuellement l’outil de développement professionnel le plus populaire. Et pour cause, il permet l’enseignement à distance via un coaching en ligne . En conséquence, l’apprenant bénéficie non seulement d’un soutien professionnel flexible et personnalisé, mais également Soutien à chaque étape du processus éducatif par le biais de vidéoconférence ou de messagerie instantanée.

Chez MoovOne, toutes nos séances de coaching, que ce soit collectivement ou individuellement, se déroulent ensuite entièrement en ligne. Toutefois, cela ne nuit pas à la sécurité. En fait, notre plateforme d’apprentissage en ligne est entièrement conforme au RGPD, certifiée SSL et stocke vos données dans des centres de données certifiés qui répondent aux normes de l’industrie selon la norme ISO 27001.

Retour sur investissement

Le coaching numérique est un outil ROISTE. Et pour cause, l’enseignement à distance coûte beaucoup moins cher que l’apprentissage en présentiel. Sans oublier que le développement des compétences limite la fuite des talents et vous permet d’économiser de l’argent sur les coûts d’embauche. N’oublions pas que l’objectif premier du développement professionnel est toutefois d’augmenter les performances de vos employés et donc d’augmenter vos ventes.

Le développement durable pour vos employés

Le coaching numérique favorise de manière significative la mobilité professionnelle. Et cela présente deux avantages majeurs : le développement des compétences professionnelles, mais également le développement de la motivation et de l’engagement des employés. En d’autres termes, il est dans votre intérêt de choisir le développement professionnel par le biais du coaching numérique. Et ce, quel que soit le statut de l’employé en question. Parce que oui, le coaching s’adapte à tous les membres d’une société.

Alors que le coaching exécutif s’adresse à la fois aux managers et aux cadres, le coaching de gestion s’adresse aux managers et aux cadres ambitieux. Après tout, le coaching des employés touche à sa fin.

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