Quelle taille de bonnet de Soutien-gorge ?

142

Comment connaissez-vous la taille de votre soutien-gorge ? Il suffit de suivre le calcul simple et rapide qui sera expliqué plus loin dans cet article. Il est important de mesurer la taille de votre soutien-gorge au moins une fois par an. Au fil du temps, notre chiffre change : prise de poids, perte de poids, grossesse, puberté, ainsi que la taille de nos seins. Le sein est principalement constitué de graisse (tissu adipeux) et de graisse qui peut fondre ou augmenter de volume. Dans les deux cas, une vérification de la taille du soutien-gorge est requise.

Comment connaissez-vous la taille de votre soutien-gorge ?

Un beau soutien-gorge c’est bien, mais un beau soutien-gorge qui vous apporte un grand soutien et un grand confort, c’est encore mieux. Un soutien-gorge agréable et inconfortable est très inconfortable à porter. Et une chose : un soutien-gorge qui ne supporte pas bien peut être mauvais pour votre dos. être.

A lire en complément : Comment agrandir un Stetson ?

Pour choisir le soutien-gorge idéal, vous devez d’abord connaître votre taille de soutien-gorge. Connaître la taille de votre soutien-gorge est la première étape qui vous pousse à acheter le soutien-gorge qui vous convient le mieux. Le soutien-gorge qui répond à vos besoins de soutien, de confort et d’esthétique.

Si vous n’avez jamais calculé la taille de votre soutien-gorge auparavant, je vous invite à le faire dès maintenant pour votre confort et votre santé. La méthode que je propose ci-dessous est la plus connue. Cependant, cela ne fonctionne pas pour toutes les femmes. Si le résultat du calcul ne vous semble pas correct, je vous conseille vivement de prendre vos mesures dans les boutiques de lingerie. Un consultant en lingerie est le mieux placé pour vous donner votre taille de soutien-gorge exacte et vous conseillera personnellement.

A voir aussi : Quelle longueur de pantalon pour homme pour une tenue chic ?

Connaissez votre taille de soutien-gorge

Je suis sûr que vous dérangez votre soutien-gorge depuis une journée entière et que vous n’avez qu’un seul souhait : vous en débarrasser tout de suite. Sauf qu’en réalité, vous ne pouvez pas le faire maintenant et éventuellement décider de vous repositionner rapidement avec une grimace en prime. Vous devrez attendre de rentrer chez vous pour vous libérer de cette prison de haut niveau ! Une fois rentré chez vous, jetez votre soutien-gorge dans le panier à linge avec mépris et profitez du moment présent. Vous êtes libre et vos petits ou gros seins sont blessés en cette dure journée. Merci.

Connaître la taille exacte de votre soutien-gorge vous permettra de trouver le (s) modèle (s) de soutien-gorge idéal (s) pour vous. L’objectif est que vous ne souffriez plus pendant la journée et que vous preniez du plaisir à porter vos soutiens-gorge.

Bonne taille de soutien-gorge et bonne santé

C’est souvent croyait que seules les femmes ayant de très gros seins peuvent être sujettes à des problèmes de dos. Mais nous nous trompons, les problèmes de dos liés au volume des seins peuvent provenir du bonnet B. Une paire de seins pèse en moyenne 500 grammes et peut atteindre 1,8 kg pour les seins les plus volumineux. Et qui supporte ce poids ? C’est ton dos et tes épaules !

Si vous ne choisissez pas la bonne taille de soutien-gorge (trop petit ou trop grand), c’est votre dos qui cause le plus de dommages. Une mauvaise taille de soutien-gorge crée un déséquilibre dans la répartition du poids des seins entre le dos et les épaules. Ce déséquilibre a généralement pour conséquence que vos seins se penchent vers l’avant et vous obligent à accentuer votre arc. Vous vous cambrez artificiellement et votre dos est touché.

Le choix d’un soutien-gorge adapté à votre silhouette est donc crucial tant pour votre confort que pour votre santé.

Comment mesurer la taille de votre soutien-gorge

Vous avez maintenant compris l’importance de connaître votre taille de soutien-gorge et il est temps de vous entraîner !

Comment connaître la taille de votre soutien-gorge :

Comment connaissez-vous sa taille de soutien-gorge

1/ Prenez un ruban à mesurer (ruban à coudre) 2/mesurez votre tour de poitrine3/ mesurez votre tour de poitrine4/ reportez-vous aux tableaux suivants pour plus d’informations sur la taille du soutien-gorge

Conseil 1 : Ne tenez pas le lecteur trop serré ou trop lâche lorsque vous prenez vos mesures. C’est très important car une erreur de 1 cm peut fausser les résultats.

Conseil 2 : Si vous mesurez nu, enlevez vos vêtements ou vos sous-vêtements en fonction de la partie de votre corps. Même des vêtements très fins peuvent fausser les mesures.

À quoi cela ressemble-t-il en pratique ?

1/ Mettez votre ruban à mesurer dans votre boîte à couture ou dans un tiroir.

2/ Buste : Placez le ruban à mesurer autour de vos mamelons et ramenez-le sur votre dos juste en dessous de vos aisselles.

3/Buste : Placez le bandeau juste sous vos seins et respirez normalement. Ensuite, prenez la mesure.

Comment mesurer le bon tour de poitrine du soutien-gorge ?

Tableau de conversion 1 : tour de poitrine du soutien-gorge

Tableau de conversion du tour de poitrine

Un exemple concret :

exemple de tour de poitrine : 98 cmExemple de tour de poitrine  : 81 cm

Ici, nous n’avons besoin que du tour de poitrine, c’est-à-dire la valeur 81 cm. Si nous nous référons au tableau de conversion numéro 1, nous voyons que 81 cm se situent entre 78 et 82 cm, ce qui correspond à un soutien-gorge de 95 tours de poitrine. Vous savez que c’est le chiffre qui apparaît juste avant la taille du bonnet  : A, B, C, D, E, F, G, etc.

Utilisez le tableau de conversion #1 pour vous aider à choisir la bonne taille de soutien-gorge, mais pas comme une fin en soi. Après tout, chaque femme est différente et le confort que chaque femme ressent n’est pas mesurable . Si vous avez un tour de poitrine de 81 cm, comme dans l’exemple, mais que vous vous sentez à l’étroit dans un soutien-gorge 95, n’hésitez pas à ne pas opter pour la taille ci-dessus, c’est-à-dire 100 et vice versa.

N’oubliez pas que votre confort et votre santé sont les deux paramètres à prendre en compte. Si vous pensez qu’il est préférable de choisir une taille de soutien-gorge légèrement plus petite ou plus grande que celle suggérée dans le tableau 1, allez-y ! Allez-y, mais à condition que ce soutien-gorge soit parfaitement adapté à vos seins, c’est-à-dire qu’il ne soit ni trop petit ni trop grand.

Comment connaissez-vous la taille de votre bonnet ?

Vous devez maintenant savoir quelle taille de bonnet convient le mieux à votre morphologie. La taille de la tasse correspond simplement à la profondeur de la tasse . Plus vos seins sont gros, plus le bonnet de votre soutien-gorge est profond et plus la lettre du bonnet est large dans l’alphabet. À l’inverse, vos seins sont plus petits et plus la lettre de la coupe se trouve au tout début de l’alphabet.

Le choix du bonnet est tout aussi important que le tour de poitrine, car il joue également un rôle dans le maintien de la poitrine. Avec le bon bonnet , vous obtenez également une poitrine plus jolie, plus rebondie et enveloppée. Avec une casquette trop petite, peu flatteuse, la poitrine déborde et on la voit sous les vêtements, ce n’est pas du tout esthétique. Avec un bonnet trop grand, elle est également peu flatteuse, le soutien-gorge bâille, il y a un écart entre le tissu et le buste inesthétique.

Tableau de conversion #2 : Bonnet de soutien-gorge

Table de conversion de profondeur

tasses

Calculez votre taille de bonnet

Il ne vous reste plus qu’à mesurer votre tour de poitrine (pris avec le ruban à mesurer au début) et à prendre la mesure à partir de cette valeur soustraire de votre tour de poitrine (pris avec le ruban à mesurer au début).

Pour revenir à mon exemple, il y a simplement :

Tour de poitrine 98 cm – tour de poitrine 81 cm = 17 cm

Je me réfère ensuite à mon tableau de conversion 2 et je soustrais que ma taille de bonnet idéale est C.

Pour calculer la taille exacte de votre soutien-gorge , vous devez :

1/ Connaître son tour de poitrine en cm2/ Connaître son tour de poitrine en cm3/ Trouver son tour de poitrine en cm5/ Calculer la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de poitrine en cm5/ Tableau de conversion n°26/ Reportez-vous aux conversions numéro 1 et n° 2 de son taille de soutien-gorge !

Dans mon premier exemple, nous pouvons noter les valeurs suivantes :

1/98 cm2/81 cm3/954/98 cm-81 cm = 17 cm = taille de bonnet/soutien-gorge C5 : 95 C

Comment ajuster votre soutien-gorge ?

Conseils qui m’ont été donnés par une consultante en lingerie :

Bande dorsale

et bretelles de soutien-gorge

La bande à l’arrière de votre soutien-gorge

Lorsque vous portez votre soutien-gorge pour la première fois, fixez-le dans le deuxième cran . Si c’est le bon soutien-gorge, ce réglage vous convient généralement. Cela vous permet de laisser une certaine marge de manœuvre si, par exemple, votre soutien-gorge se détend après un léger gain de poids ou semble plus serré. Ainsi, si votre soutien-gorge change au fil du temps, vous pouvez soit le resserrer jusqu’au premier cran, soit le desserrer jusqu’au troisième cran.

C’est un très bon conseil Faites durer vos soutiens-gorge plus longtemps tout en vous sentant à l’aise.

Attention la bande sur le dos ne doit pas vous faire de grosses marques rouges, elles créent des renflements inexistants au début ou gênent votre respiration. Cette bande doit être suffisamment serrée pour vous apporter un bon soutien, mais pas trop serrée pour ne pas vous blesser et créer un déséquilibre. Pensez aux problèmes de dos qu’un mauvais équilibre peut causer. La bande de votre dos doit rester droite, dans le même axe que la circonférence de votre poitrine. S’il est trop bas ou monte, cela signifie que le réglage de votre soutien-gorge est incorrect ou que le soutien-gorge que vous avez choisi n’est pas à la bonne taille.

Quel modèle de soutien-gorge convient à mon morphologie ?

Après avoir déterminé la taille de votre soutien-gorge, il est temps de Il est temps de savoir comment choisir le bon modèle . Choisir le bon modèle de soutien-gorge ajoute également au confort et au soutien que vous ressentirez.

soutien-gorge triangle

Le soutien-gorge triangle ne donne pas de volume et est souvent considéré comme « pas très chaud (sexy) ». Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça…

Par exemple, optez pour un joli soutien-gorge triangle en dentelle qui passe sous une chemise à 3 boutons. C’est sensuel, mais il a aussi un côté très élégant.

CROQUIS PARIS

Soutien-gorge push-up

Le push-up vous donne du volume grâce à son rembourrage et donne à votre poitrine une apparence plus rebondie. Le push-up façonne la poitrine, rapproche les seins et donne l’illusion d’un bonnet plein .

Soutien-gorge push-up

Le soutien-gorge portefeuille

Il s’agit d’un modèle de soutien-gorge parfait pour les poitrines généreuses afin d’assurer un confort et un maintien idéaux.

Si vous avez une poitrine très généreuse, optez pour un soutien-gorge à bretelles larges et une large bande dans le dos pour plus de confort et de maintien.

ULLA POPKEN

Soutien-gorge balconnet

Les soutiens-gorge balconnet et demi-bonnets ont une coupe très basse, mais offrent un bon maintien grâce à leurs armatures.

Le soutien-gorge balconnet est un soutien-gorge complet ou semi-ajusté qui se compose souvent de 3 parties. Il est idéal pour les poitrines généreuses à partir du bonnet C.

Le soutien-gorge corbeille est plus clair que le balcon, il façonne et accentue les seins. C’est donc plus pour les poitrines petites/moyennes tout comme aux poitrines plus généreuses.

Balconnet mit der Soutien-Schlucht

Soutien-Schlucht corbeille

AUBADE

Le Soutien Schlucht Bustier

Le soutien schlucht bustier est idéal pour porter des tops avec lesquelles auf ne doit pas voir de bretelles de soutien schlucht. Il existe des modèles adaptés aux poitrines très généreuses.

Soutien-Schlucht Bustier

Le Soutien Gorge Minimiseur

Le minimiseur réduit visiblement le volume de la poitrine sans la comprimer.

Soutien-Schlucht minimiseur

Vous avez mainant toutes les clés pour trouvez le soutien-gorge absolument parfait pour votre morphologie. Mesurer votre taille de soutien-gorge est super facile et rapide grâce aux tableaux de conversion, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas le faire 🙂

EMBRASSE MES BONBONS ET N’OUBLIE JAMAIS QUE TU ES BELLE ET QUE TU DÉSIRES