Comment enlever un linge taché ?

979
Comment enlever un linge taché

Vous avez planifié de laver votre linge et à cet effet vous commencez par l’étape du tri. A cette étape, vous remarquez que l’un de vos vêtements présente une certaine tâche. Après un premier passage dans le lave-linge, vous constatez que la tâche n’a pas disparu !

Toutefois, vous ne souhaitez pas frotter énergiquement votre vêtement de peur de l’abîmer. Vous recherchez une solution pour vous débarrasser de cette tâche tout en conservant l’intégrité de votre vêtement ? Dans cet article, on vous donne les conseils et astuces simples à mettre en œuvre pour enlever cette tache rebelle.

A lire aussi : Comment bien choisir un lit Montessori ?

Découvrez les premiers gestes à faire pour une tâche toute fraiche

Lorsque la tâche vient tout juste de s’incruster sur votre linge, il faut agir vite pour vous en débarrasser. Par exemple, servez-vous d’un papier absorbant que vous allez tamponner sur l’endroit de la tâche. Veillez juste à ne pas frotter énergiquement. Il est également possible de vous servir d’un couteau ou tout autre outil semblable pour retirer la tâche.

Utilisez le vinaigre blanc pour vous débarrasser d’une tâche rebelle sur votre vêtement

Pour des tâches de rouge à lèvres, de thé, de café, de vin ou de betterave, le vinaigre blanc est la solution idéale pour s’en débarrasser. Faites un mélange de volumes égaux de vinaigre blanc et d’eau froide dans un verre. Versez le mélange ainsi obtenu sur la tâche et laisser agir pendant quelques minutes.

A voir aussi : Les multiples bénéfices de la sélection de matériaux écologiques pour votre habitation

Par la suite, servez-vous d’une petite brosse pour frottez délicatement la zone cible afin d’enlever la tâche. Après cette opération, placez votre linge dans la machine à laver pour un cycle afin que la tâche puisse disparaître complètement.

Comment enlever un linge taché

Servez-vous du jus de citron pour éliminer une tâche sur votre linge

Une autre méthode naturelle comme le vinaigre blanc est l’utilisation du jus de citron. Asperger du jus de citron sur une tâche rebelle peut permettre de s’en débarrasser. Il est juste question de bien frotter la zone de la tâche après y avoir versé du jus de citron pendant quelques minutes. Une fois que c’est fait, remettez le linge à laver dans la machine pour un cycle.

Frottez directement la tâche avec du savon du Marseille

La bonne vieille méthode du savon de Marseille est transmise de génération en génération car elle fait ses preuves dans l’élimination de plusieurs tâches. Il suffit de mouiller le linge avec de l’eau froide et frottez doucement la zone de la tâche à l’aide du savon de Marseille. Veillez à ce que la mousse puisse apparaître.

Effectuez le rinçage à l’eau froide et pensez à recommencer l’expérience dans le cas où la tâche persiste. Cette méthode est indiquée pour les tâches de chocolat, d’huile ou de gras en général.

Utilisez l’aspirine pour éliminer des tâches particulières sur votre linge

Cette recette de grand-mère est particulièrement réservée aux tâches de sang. Il peut arriver que vous soyez victime d’une blessure et que le sans se retrouve sur votre vêtement. Commencez par tremper votre ligne dans de l’eau froide et ensuite diluer un cachet d’aspirine dans un verre d’eau froide. Utilisez cette solution pour frotter votre vêtement avant de la passer dans le lave-linge.