Comment éliminer les poux naturellement ?

286

La présence des poux, engendre des démangeaisons dans le cuir chevelu et touche bon nombre de personnes. Dans ces conditions, le recours à des solutions naturelles en vue d’éradiquer ce problème, serait la meilleure des options pour vous. Vous souhaitez lutter contre ces parasites sans pour autant dépenser dans des shampoings anti-poux, découvrez comment se débarrasser naturellement des poux.

Le recours à l’ail, au bicarbonate de soude et Huile essentielle d’arbre à thé

Vous souhaitez vous débarrasser facilement de ces parasites, optez pour l’ail. Broyez cet ingrédient et combinez-le avec trois cuillères à café de jus de citron. Passez ensuite le mélange dans les cheveux et patientez pendant une demi-heure. Notez qu’au bout de cette opération, un étouffement des poux se déclenchera. Rincez les cheveux et réitérer ce processus si possible.

A lire aussi : Comment se débarrasser de l'acné rapidement et naturellement ?

Pour ce qui est de la solution de bicarbonate de soude, elle est le choix idéal contre les lentes. En effet, son principe consiste à se débarrasser de ces dernières à partir de la racine. Faites circuler le bicarbonate entre les cheveux en vous assurant de maintenir les yeux fermés. Frottez la tête pendant quelques minutes et rincez-la.

Quant à l’huile essentielle d’arbre à thé, retenez que c’est le meilleur antiseptique contre les poux. Procédez à une association d’une cuillère de celle-ci avec quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Frottez le mélange dans le cuir chevelu et laissez le traitement s’effectuer pendant 10 à 15 minutes. Peignez vos cheveux et rincez-les.

A lire également : Comment faire vos e-liquide DIY ?

L’utilisation de l’huile de coco, l’oignon et le vinaigre blanc

Si vous disposez d’huile de coco sur vous, servez-en les soirs dans les cheveux, et le cuir chevelu. Laissez-la interagir avec vos cheveux durant toute la nuit. Au réveil, lavez et peignez délicatement pour éliminer les parasites. Reprenez la procédure durant 4 jours.

Si vous avez une préférence pour l’oignon, sachez que le souffre acre qu’il contient détruit les poux. Aspirez le jus d’oignon dans un bocal, et passez-le sur votre tête, et de façon docile sur le cuir chevelu. Notez que 3 à 4 heures suffiront pour les tuer. Il ne vous reste qu’à reprendre l’opération les trois jours suivants.

En ce qui concerne le vinaigre blanc, ajoutez-le dans les cheveux et frottez-les doucement. Posez une serviette chaude et patientez durant plusieurs minutes. Faîtes un bain de vos cheveux pour faire partir la senteur du vinaigre. Veillez surtout à la protection des yeux et réitérez ces étapes le jour suivant.

L’utilisation de l’huile de Sésame

Une autre façon de détruire les poux est l’utilisation de l’huile de Sésame. Pour y arriver, prélevez une petite portion de vinaigre de cidre et 1/4 d’huile de sésame. Vous aurez aussi besoin d’1/8 d’huile de neem et 1 cuillère à café d’huile d’arbre à thé.

Notez aussi qu’1/2 cuillère à café d’huile d’eucalyptus et quelques gouttes de romarin et de lavande seront nécessaires au mélange. Lavez ensuite les cheveux en vous servant du vinaigre de cidre, et nettoyez-les à l’aide d’une serviette. Passez sur la tête, la solution obtenue à partir des ingrédients cités ci-dessus.

Il ne vous restera plus qu’à sécuriser votre tête avec un bonnet et laisser reposer toute la nuit. Au lever du soleil, rincez les cheveux avec un shampoing doux et reprenez ce traitement chaque jour pendant 7 ou 14 jours.

Les autres astuces pour se débarrasser des poux

Vous pouvez aussi opter pour la vaseline, qui se chargera d’asphyxier les parasites. Mettez une couche épaisse sur le cuir chevelu et patienter toute la nuit pour que son action prenne effet. Au matin, servez-vous d’un peigne antipoux et rincez la tête avec du shampoing doux. Vous pouvez procéder de cette façon, les jours qui suivront.

Sachez que vous avez la possibilité de vous servir de la moyonnaise qui pourra les étouffer. Après son application, patientez juste pendant 120 minutes pour qu’elle agisse.

Enfin, une autre solution consiste à avoir recours à la terre de diatomée de qualité alimentaire. En effet, cette dernière renferme des algues fossilisées qui aspireront la graisse protégeant les poux afin de les détruire.