Qui peut m’aider à déménager gratuitement ?

280
déménagement gratuit

Il est bien possible que vous vous retrouviez avec un budget limité pour effectuer vos dépenses en ce qui concerne le déplacement de vos biens. Des services spéciaux existent pour vous aider en vous réduisant les coûts liés à votre déménagement. Non seulement ces services vous permettent de réaliser des économies, mais aussi vous aident à gagner du temps. c’est là une offre intéressante à ne pas négliger. Découvrez ici les services spécialisés en déménagement gratuit.

Les démarches pour obtenir de l’aide gratuite pour un déménagement

En effet, pour obtenir de l’aide pour votre déménagement, vous devez suivre tout un processus pour y parvenir. Cela vous permettra de déménager facilement. Voici pour vous les étapes à suivre :

A voir aussi : Quelle quantité de bûches compressées pour se chauffer l’hiver ?

Les démarches administratives obligatoires

Elles concernent les différents papiers administratifs à fournir au sein des structures spécialisées comme les FAC. Cela permet de savoir le montant de l’allocation que vous avez la possibilité de demander. Afin de recevoir les bonus des FAC, faites votre demande dans les 6 mois qui suivent votre déménagement.

Garantir votre candidature avant le déménagement

Il est préférable de demander de l’aide pour votre déménagement trois mois avant la date prévue. Cela vous évite d’attendre la dernière minute pour le faire. Aussi, vous avez le temps de mener minutieusement les démarches administratives afin d’apporter des modifications en cas de besoin.

A lire également : Comment se chausser à la maison ?

Assurer votre déménagement

Après les démarches administratives et la validation de votre candidature, veillez à ce que le mobile que vous avez choisi soit réellement respecté. Vous pouvez également bénéficier des dédommagements d’assurance en cas de vol, de perte ou d’accident lors du déménagement.

Aide pôle emploi

Elle garantit les divers frais liés au financement et au déplacement pour les entretiens d’embauche. Cette aide assure le déplacement et le logement à l’étranger dans les pays de l’Europe après un recrutement.

Les différentes aides pour un déménagement

Les différentes aides octroyées pour un déménagement varient en fonction de plusieurs paramètres : votre situation financière, sociale et familiale, par exemple. Les frais liés à un déménagement peuvent constituer pour vous un ralentissement dans votre processus. Voici pour vous les différentes aides qui vous sont octroyées :

Aide au déménagement des employés

Elle est destinée aux fonctionnaires du secteur privé en affectation ou pour un retour à l’emploi. Par l’intermédiaire des conventions collectives, les salariés peuvent jouir d’une assurance pour une partie ou la totalité des coûts de déménagement. Cette subvention est fournie par les entreprises qui les emploient.

La prime CAF

Les bénéficiaires de cette prime sont les familles qui ont connu un accroissement en nombre. Ces familles déménagent juste à cause du changement de conditions familiales. Cette aide peut être bénéficiée par tous, y compris les salariés. Il est nécessaire de remplir les trois conditions suivantes pour en bénéficier.

D’abord, la famille concernée devrait bénéficier d’un ALF ou d’un APL pour le bébé. Aussi, elle doit avoir au moins 3 enfants à sa charge. Enfin, elle doit déménager à partir de la troisième grossesse.

Aide pour les étudiants

Les étudiants obtiennent également des aides pour les accompagner dans leurs cursus. On note les aides au logement comme Visale Deposit ou Loca-Pass, mais également l’aide liée au logement du CROUS.

Aide pour les personnes handicapées

Ce sont des personnes qui ont pleinement le droit à l’aide au déménagement. Ainsi, les aides du CDPH permettent aux handicapés de trouver un logement. Elles ont également pour but de les aider à trouver un foyer d’accueil adapté à leur handicap.

Aide Loca-Pass

Cette forme d’aide est octroyée aux personnes de moins de 30 ans résidant en France avec l’obtention d’un prêt d’une somme allant à 1200 € payable en 25 mois sans aucun intérêt. Elle est également destinée aux fonctionnaires non agricoles des secteurs privés.

Aide aux personnes âgées ou retraitées

Les personnes se retrouvant dans ces conditions reçoivent également d’aides à la mobilité en cas de recherche d’un nouveau logement. Ainsi, le fonds de pension devrait vous accompagner dans cette démarche.