Quel sac choisir quand on est petite ?

207
Quel sac choisir quand on est petite ?

Les complexes face aux sacs tendance doivent désormais appartenir au passé, surtout si dame nature n’a pas été des plus généreuses avec vous pour ce qui est de la taille. Aucune inquiétude ! Grâce à quelques astuces pour choisir votre sac, vous allez adorer assumer votre petit gabarit avec style et attitude. Suivez donc ce guide des sacs à adopter quand on est petite afin de sublimer votre silhouette.

Sac cabas ou mili : les meilleurs sacs à adopter

Il existe plusieurs types de sacs recommandés pour mettre en valeur une petite taille. Ils doivent être à la fois pratiques et parfaitement valorisants pour votre silhouette. Voici 2 modèles qui remplissent parfaitement ces conditions.

A voir aussi : Quelle couleur avec un pantalon blanc ?

Un sac cabas

Le sac cabas est la valeur sûre pour les petites morphologies. Pratique et passe-partout, il existe désormais dans des formats mini-bag hyper tendance. Ce sont des modèles rigides de type panier ou en cuir souple.

Retenez également que l’atout majeur d’un sac cabas réside dans ses anses centrées. Contrairement à un modèle à bandoulière, le poids du contenu ne déborde  pas de travers. On évite ainsi le port disgracieux avec le sac ballottant sur la hanche.

A lire aussi : Silhouette en X : quel jean vous ira le mieux ?

L’objectif est de pouvoir opter pour un sac cabas, même lorsque vous sortez robes et vos escarpins. Notez également qu’un sac cabas épouse harmonieusement les courbes de votre corps sans pour autant écraser votre silhouette.

En plus d’être idéal pour la journée, vous pouvez l’agrémenter d’une bandoulière amovible pour un usage en soirée.

Un format mini, mais maxi style

En alternative à un sac cabas, vous pouvez miser sur les mini-sacs plutôt que ceux XXL qui vous font paraître encore plus menue. Délicats sacs du soir ou modèles de style vanity avec case revisités, ces micro-bags sont ultra-tendance et vous aident à sublimer votre look.

Concrètement, ils attirent moins l’attention sur la taille de celle qui le porte. De plus, leur format renforce la continuité visuelle entre le haut et le bas de la silhouette. Votre ensemble paraît ainsi plus équilibré et harmonieux.

Par ailleurs, n’hésitez pas à oser les matières chics afin de valoriser vos mini-sacs en cuir lisse, daim frangé ou velours côtelé. Ils ont cette particularité de rehausser instantanément les tenues les plus simples.

Les critères pour bien choisir son sac quand on est petite

Avant de craquer pour le sac de vos rêves, assurez-vous qu’il mette réellement en valeur votre petite silhouette. Voici les principaux critères à passer au crible à ce propos.

La taille

La hauteur et la largeur du sac doivent être en harmonie avec votre morphologie. Positionnez-le à hauteur de votre hanche afin de mieux l’apprécier. S’il descend sous le genou ou remonte au-dessus de la taille, c’est un mauvais signe ! Pour ce qui est de la largeur, il ne doit pas excéder votre propre carrure d’épaules.

La forme du sac quand on est petite

Préférez des bases pas trop profondes, carrées ou rectangulaires. Les sacs trop creux ou en demi-lune ont tendance à écraser la silhouette. Ils sont certes charmants, mais parfois trop imposants pour un petit gabarit.

La couleur

L’aspect colorimétrique est le dernier critère (non négligeable toutefois) auquel vous devez faire attention dans le choix de votre sac. Les teintes sombres comme le noir, le bordeaux ou le kaki affinent la taille et le buste. A contrario, le blanc ou les nuances pop élargissent la silhouette. D’ailleurs, ils sont généralement réservés aux grandes et aux filiformes.

En respectant ces quelques principes lors de l’essayage, vous êtes sûre de choisir le sac parfaitement proportionné à votre morphologie.

Comment porter son sac quand on est petite ?

La manière de porter le sac quand on est de petite taille compte aussi pour sublimer une silhouette. Ajustez bien la longueur de l’anse pour un rendu élancé. Veillez à ce que la base du sac arrive au maximum à hauteur du pli de l’aine.

Pour ce qui est du bras, préférez une posture haute afin que le sac soit bien calé au creux de votre coude. C’est une astuce très pratique pour allonger votre silhouette.

En outre, vous pouvez porter votre sac devant vous, légèrement de biais afin de gagner quelques centimètres. Ce placement avantageux met joliment votre poitrine en valeur tout en optimisant les proportions visuelles.

Pour marier style et confort, troquez la finesse d’une chaîne dorée contre une bandoulière matelassée ou en cuir tressé. Voilà donc autant de conseils simples pour vous habiller avec style malgré votre petite taille. N’hésitez surtout pas à faire un mixe des matières pour créer des looks uniques.