Vous souhaitez acheter une Mercedes ? Tournez-vous vers l’occasion !

116

Comme pour toutes les marques de véhicules, les Mercedes à l’état neuf coûtent relativement cher et ne sont pas à la portée de tout le monde. Si vous avez un budget modeste et que vous avez envie d’acquérir la Mercedes de vos rêves, vous pouvez vous tourner vers le marché des véhicules d’occasion. C’est d’ailleurs l’option que fait la grande majorité des Français. Ce marché est le plus grand fournisseur d’automobiles en France. Ainsi, quelles sont les informations à connaître avant d’acheter une Mercedes d’occasion ?

Contactez un groupe de référence pour acheter votre Mercedes d’occasion

Si vous rêvez d’acheter bientôt une belle Mercedes Benz, et que votre budget ne vous le permet pas, n’hésitez pas à vous tourner vers les véhicules d’occasion. Ils pourront vous aider à acquérir la voiture de vos rêves en bon état et à moindre coût.

A découvrir également : Un grave accident à Castillon-du-Gard qui cause plusieurs blessés

Ces structures proposent en général une large gamme de voitures pour vous permettre de choisir celle qui vous convient le mieux. Les véhicules proposés par ces revendeurs spécialisés bénéficient pour la plupart d’une certification comme le label Mercedes-Benz Certified. Acheter sa prochaine Mercedes d’occasion auprès d’un concessionnaire automobile de référence, c’est choisir la qualité et la durabilité à coût réduit. Les voitures que ces structures proposent sont bien entretenues et révisées avant d’être mises en vente.

Vous trouverez auprès d’eux des berlines, des SUV et des compactes. Ce sera à vous de tenir compte de vos préférences et de votre budget pour opérer un choix. Certains concessionnaires proposent même des solutions de financement sur mesure en crédit et LOA.

A découvrir également : Carte grise où sont les chevaux fiscaux ?

Le prix avantageux des Mercedes d’occasion

Le premier avantage que présente l’achat d’une voiture en occasion est sans aucun doute d’ordre économique. Quand on se tourne vers un véhicule d’occasion, c’est toujours pour avoir une voiture de qualité à coût réduit. Une Mercedes d’occasion coûte beaucoup moins cher qu’un véhicule neuf.

Dès sa première mise en circulation, la voiture commence par perdre de la valeur. En effet, elle peut perdre 20 % de sa valeur après quelques mois de conduite. Au bout de trois ans, la décote de certaines voitures peut atteindre les 50 %. Vous pourrez donc l’acheter en occasion en payant seulement la moitié de sa valeur à l’état neuf.

Le prix d’une voiture d’occasion dépend de plusieurs paramètres dont la durée qui sépare la date de sa première mise en circulation et le jour de sa mise en vente. Le nombre de kilomètres parcourus est aussi un élément important qui influence le prix des voitures d’occasion. Mais dans tous les cas, les véhicules d’occasion coûtent toujours beaucoup moins cher par rapport aux « sorties d’usine ».

Pour l’achat d’une voiture neuve, vous pouvez aussi souscrire un crédit à la consommation et payer certaines taxes. Le choix d’acheter une Mercedes d’occasion vous épargne de certaines de ces dépenses. Le premier acheteur les aurait déjà faits. Les taxes à payer en cas d’achat de voiture d’occasion sont moins élevées que celles des véhicules neufs.

Vente Mercedes voiture occasion

La qualité et la durabilité des voitures de seconde main

Le géant de l’automobile allemande est reconnu pour la qualité et la durabilité de ses voitures. En optant pour une Mercedes d’occasion, vous bénéficierez de ces caractéristiques à moindre coût. Leur prix relativement bas n’enlève rien à leur qualité. Il s’agit des mêmes voitures qui ont été fabriquées par le constructeur selon des standards identiques et dans les mêmes conditions. La seule différence ici, c’est qu’elles ont été déjà mises en circulation et conduites sur une durée qui peut être parfois très courte. Vous pouvez donc être sûr de conduire votre voiture pendant de nombreuses années.

Il faut toutefois vérifier le temps pendant lequel le véhicule a été conduit. Il suffit de regarder la date de sa première mise en circulation. Ceci permet d’éviter d’acheter une voiture trop vieille. Mais le temps de conduite n’est pas le seul paramètre révélateur de l’ancienneté du véhicule. Il faut aussi tenir compte du nombre de kilomètres parcourus depuis sa mise en circulation. Vous pouvez le vérifier facilement au niveau du tableau de bord.

L’entretien dont a bénéficié le véhicule de la part de son ancien propriétaire est aussi un paramètre important. Il faut veiller à ce que les pièces de la voiture ne soient pas trop usées. Ceci vous permettra d’en profiter pendant un bon moment avant de commencer à procéder à des changements de pièces.

De nombreux modèles de Mercedes d’occasion

Les entreprises spécialisées dans la vente des Mercedes d’occasion proposent en général une gamme large et variée de véhicules. Quels que soient vos goûts et vos préférences, vous trouverez la voiture qu’il vous faut. Vous trouverez aussi bien des modèles récents que des anciens. Certains anciens modèles rares et difficiles à trouver à l’état neuf sont même disponibles sur le marché d’occasion.

Indépendamment du modèle de voiture que vous voulez, vous la trouverez chez ces spécialistes de l’automobile d’occasion. Les âges des véhicules proposés sont aussi en général très diversifiés. Or, l’âge est l’un des paramètres qui influencent le prix des véhicules. Vous pouvez donc avoir plusieurs propositions de prix pour un même modèle de Mercedes. Ainsi, quel que soit votre budget, il est fort probable que vous puissiez trouver la Mercedes de vos rêves.

Des pièces détachées accessibles à tous

Les pièces de rechange des véhicules de marque Mercedes sont disponibles sur le marché à des coûts relativement bas. Vous n’avez donc pas trop de soucis à vous faire par rapport aux éventuels petits problèmes qui peuvent subvenir. De plus, la plupart des garagistes professionnels maîtrisent les véhicules Mercedes. Vous n’aurez donc aucun mal à faire entretenir ou à faire remplacer les pièces défectueuses de votre Mercedes.

Avant d’acheter votre automobile, il est conseillé de faire appel à un garagiste professionnel pour faire un diagnostic général. Ceci vous permettra d’avoir une idée globale des éventuelles pièces à changer à court terme. Vous pourrez ainsi acheter le véhicule au juste prix et éviter de beaucoup dépenser dans l’entretien après l’achat.

Concessionnaire véhicule occasion Mercedes

Des véhicules immédiatement disponibles

Sauf dans le cas des voitures en stock, il faut toujours un délai relativement long pour avoir un véhicule quand on lance la commande. En effet, les véhicules sont désormais pour la plupart construits sur commande. Si vous voulez une voiture neuve, c’est donc probablement après votre achat que le constructeur va lancer sa fabrication. Vous devez donc attendre plusieurs semaines, voire des mois pour entrer en possession de votre véhicule. Ce délai peut même atteindre un an pour les modèles très demandés. À ce délai, s’ajoute le temps que prennent les procédures administratives liées à l’achat de la voiture. Cela aussi peut parfois être relativement long.

En optant pour une Mercedes d’occasion, vous ne serez pas confronté à ce problème. Dès que vous identifiez le véhicule qui vous plaît chez le concessionnaire, vous pourrez l’avoir chez vous en seulement quelques jours. Vous serez aussi épargné de certaines formalités administratives. Ceci vous permet aussi de faire un gain considérable de temps. Si vous avez besoin du véhicule en urgence, c’est la solution idéale.

Une valeur de revente intéressante

Après quelque temps d’utilisation, vous pouvez décider de revendre votre Mercedes pour en acquérir une autre. Lors de la revente, vous pouvez récupérer la majeure partie de ce que vous avez dépensé à l’achat.

En effet, la décote est en général appliquée au prix d’achat à la sortie d’usine de la voiture. Si vous l’avez acheté avec une décote de 50 % par exemple, elle ne pourra plus perdre de valeur. Vous pourrez donc la revendre à un prix légèrement plus bas que celui auquel vous l’avez acheté.