Rattachement du forfait Free à votre abonnement mobile

33

La popularité du réseau Free n’est plus à bâtir. Les utilisateurs se réjouissent généralement des offres et des possibilités qui leur sont offertes. Parmi elles, vous avez le rattachement du forfait Free à l’abonnement mobile. Cette liaison a pour but de faciliter la gestion des différents forfaits et met à votre disposition beaucoup d’avantages.

Utiliser le compte principal

La première manière pour rattacher votre forfait Free à votre abonnement mobile est d’utiliser votre compte principal. Cette méthode ne requiert aucune connaissance informatique approfondie. Vous pouvez donc le faire tout seul avec votre téléphone portable ou même avec votre ordinateur. Pour cela, connectez-vous au compte principal et rendez-vous dans l’espace des paramètres. Vous y verrez différentes options. Cherchez celle de la gestion des comptes, elle est titrée « Gérer mon compte » et faites-y un clic.

A voir aussi : Quelle est la meilleure garde alternée ?

Vous serez redirigé vers un autre espace qui porte aussi beaucoup d’autres options. Votre objectif est le rattachement du forfait Free à votre abonnement principal. Ainsi, même si vous voyez des options qui vous intéressent, attendez de finir l’opération enclenchée. Dans la liste des nouvelles options, vous verrez directement « rattachement de ligne », c’est la bonne commande, choisissez là par un clic. Vous devez pouvoir voir maintenant la commande « faire une demande de rattachement » à valider.

Il vous sera demandé par une nouvelle fenêtre les identifiants de votre ligne. Tâchez donc de les avoir à portée de main afin de finaliser le rattachement. Quand vous êtes sûrs d’avoir fourni les bons identifiants, vous pouvez enregistrer et valider. Votre demande est désormais faite. Un message avec un code devrait venir sur la ligne que vous essayez de rattacher à votre compte principal. L’enregistrement et la validation de ce code dans la bonne rubrique constituent la dernière étape du rattachement du forfait Free à votre abonnement mobile.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un puff et comment cela fonctionne ?

Faire le rattachement via l’espace client

Vous pouvez également effectuer le rattachement via votre espace client. Il s’agit là de la seconde manière d’effectuer une liaison du forfait Free à l’abonnement mobile. La demande de rattachement par cette méthode aussi demeure simple et se fera toujours à partir du mobile du compte principal. Ici, vous devez accéder à l’espace client rattaché à votre compte afin de faciliter la liaison. Pour ce faire, cliquez sur l’option « gérer mon compte » dans votre compte principal.

Dans les différents paramètres affichés, identifiez celui des avantages, il porte l’inscription « avantages Freebox ». En cliquant sur cette inscription, une fenêtre s’ouvrira et vous demandera de confirmer votre identité clientèle. Renseignez-y le numéro géographique client qui est encore l’identifiant du Freebox à votre disposition et votre mot de passe. Autrement, vous ne pouvez pas faire une demande de rattachement du forfait Free si vous n’avez pas accès à ces identifiants. Cette précaution est prise pour éviter les liaisons frauduleuses.

Faites donc attention à bien conserver ces informations personnelles. Par ailleurs, l’opérateur prend également des dispositions pour protéger le propriétaire légitime. Après une première liaison du forfait Free à un abonnement mobile, l’option qui permet de faire la demande depuis l’espace client disparaît. De cette manière, il ne peut être fait qu’une seule demande. Si vous remarquez la disparition de la commande « avantages Freebox » sans jamais demander de rattachement, alors quelqu’un d’autre l’a fait à votre place. Il existe une procédure à suivre dans ce cas.

Des avantages du rattachement

Pourquoi devriez-vous procéder à un rattachement de votre forfait Free à votre abonnement mobile ? Pour bénéficier des multiples avantages du réseau pardi ! En effet, le coût du forfait Free pour tout utilisateur reste concurrentiel. Autrement, il est peu élevé et n’impactera pas grandement vos finances. Mais, avec un rattachement au Free mobile, vous avez encore de grandes réductions sur tous les forfaits. L’autre dirait : « c’est clairement de la triche ». Eh bien, cela n’est pas interdit. Pourquoi ne pas en profiter pleinement ?

De plus, les utilisateurs qui ont fait la liaison ont droit à un traitement particulier qui ferait bien rougir les autres de jalousie. Ce n’est point de l’abus. La technique de rattachement existe et est toute simple. Tout le monde peut le faire en quelques minutes. Ces utilisateurs bénéficient très régulièrement des offres très alléchantes du réseau. Ils ont également droit à une sécurité plus renforcée de leur compte et des différentes transactions.