Quelles sont les vraies mutuelles santé ?

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Moins de six mois après le lancement officiel de produits innovants, exclusifs et spécialement développés pour les courtiers lors du salon du courtage, le Groupe France Mutuelle a dressé un premier bilan positif de ce lancement sur le marché : près de 50 courtiers se sont déjà montrés pour leurs produits d’assurance maladie et les commercialisent avec un certain succès.

Rappeler les objectifs : élargir le mode de vente de ses produits

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À l’occasion des « journées de courtage » en septembre 2007, le Groupe France Mutuelle en a profité pour échanger des idées, s’informer et participer à des ateliers afin de mettre en valeur l’originalité de sa gamme de produits : une opération stratégique qui lui a permis de distribuer ses offres avec une nouvelle et très dynamique distribution de son aire de gamme. développer le canal. « En plus de commercialiser des produits par l’intermédiaire de son réseau d’agences basées en Ile de France, le Groupe France Mutuelle travaille avec des associations d’assurance depuis 2002. La réciprocité ensemble. Des partenaires dans les provinces et sur Internet. Aujourd’hui, 25 % des membres se trouvent dans la province. Le marketing via le réseau de courtiers* nous a semblé essentiel pour compléter notre système », explique Michel Czertow, responsable du réseau de courtage du Groupe France Mutuelle. Moins de six mois après son introduction, les résultats sont déjà positifs. « À ce jour, près de 50 courtiers distribuent nos produits, principalement les contrats FC Health et SMO. Le contrat FC Health est un franc succès et offre une réelle différence pour ceux qui le distribuent : plus de 30 % des contrats signés aujourd’hui sont des contrats au sein de la Franchise Bondée (FC Santé). Notre objectif est basé sur des partenariats durables et de haute qualité avec des courtiers : une relation basée sur le dynamisme économique et le respect des valeurs de citoyenneté et de responsabilité sociale, et à travers notre l’entreprise commune et son approche. » Le point de vue de Didier Cohen* « Nous avons été séduits par l’offre du Groupe France Mutuelle parce qu’elle était parfaitement adaptée aux attentes des courtiers et parce qu’elle a été conçue par des spécialistes capables d’anticiper les objections généralement soulevées par la commercialisation des produits des mutuelles d’assurance. Avec le SMO (Optional Modular System) et FC Santé, nous bénéficions de deux produits à la fois innovants, offrant un excellent rapport qualité-prix et, surtout, offrant des garanties exceptionnelles, en particulier tout ce qui concerne la dentisterie ou l’ostéopathie, et les médecines dites alternatives en général. Notre entreprise, spécialisée dans la vente de produits de santé en ligne, gère près de 50 contrats par mois avec ces offres exclusives qui font la différence. » (*) Courtier en assurance maladie, ASSU CONSEIL, Paris

Rappel de l’offre de courtage du groupe France Mutual

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Flexible, l’offre du Groupe France Mutual tient compte de l’évolution des besoins de chacun. Adaptée aux biens de consommation existants, la gamme exclusive pour courtiers offre de nombreuses particularités : o Aucun questionnaire médical, bien entendu, quel que soit le niveau de garantie choisi. o Aucun rayonnement dû à l’âge ou à l’état de santé. o Une action sociale efficace. o Support quotidien. o Le libre choix du praticien. o Garanties d’origine. o Zones contrôlées et récompensées. o Garanties sans temps d’attente. o Plusieurs dates de collecte possibles. o Gratuit pour le troisième enfant. o Le tarif 0-18 ans s’applique aux étudiants jusqu’à 25 ans et aux stagiaires jusqu’à 21 ans. o Pas de temps d’attente (sauf les bonus et les participations).

Le Groupe France Mutuelle, inventeur du concept Bonded Franchise, propose une solution d’assurance maladie exclusive à : le contrat FC Santé, le premier contrat qui tient compte de la modération des coûts de santé. En ajustant leur assurance maladie à vie, les membres bénéficient d’un service sur mesure et évolutif. Le Groupe France Mutuelle est également à l’origine de nombreux concepts uniques, tels que le système modulaire optionnel qui offre la possibilité de choisir des garanties lorsqu’il existe un risque de dépense réel, ou la carte RMS du membre. Groupe France Mutual : plus de 70 ans d’expertise au service de ses membres

Rappelons que le Groupe France Mutuelle, né dans les années 1930, a assuré 120 000 membres pour un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros. Le Groupe France Mutuelle emploie 150 personnes dans ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Dans le cadre de la réciprocité française, le Groupe France Mutuelle occupe la 31e position de toutes les mutuelles d’assurance, toutes catégories, combinées par les contributions collectées.

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