Silhouette en X : quel jean vous ira le mieux ?

756

Le jean est un vêtement intemporel présent dans le dressing de tout le monde. Cependant, il faut bien veiller à choisir des coupes qui conviennent à votre morphologie. Si vous avez une silhouette en X ou en sablier, vous pourrez notamment mettre en avant vos épaules et hanches alignées ainsi que votre taille bien marquée en arborant le bon bas. Quel genre de jean pouvez-vous mettre ?

Les jeans taille haute vous iront à merveille

Les jeans taille haute sont un choix parfait si vous avez une morphologie en X. Ce pantalon vient couvrir votre nombril et met votre taille en avant. C’est d’ailleurs la meilleure solution si vous souhaitez aussi cacher votre petit ventre. Les jeans taille haute vous offriront une allure élégante, féminine et harmonieuse.

A lire aussi : Les multiples styles pour adopter le jean avec classe et originalité

De plus, vous aurez encore l’embarras du choix puisque cette pièce vestimentaire se décline en de nombreuses variétés de style. Sur des sites dédiés, vous trouverez plusieurs modèles de jeans pour femmes avec des coupes et des couleurs différentes. Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez arborer un jean taille haute de style boyfriend, bootcut, flare, mom ou autres. Pour un look retro par exemple, les jeans évasés ajouteront la touche vintage que vous recherchez. Pour un style plus contemporain, vous n’aurez aucune difficulté à associer un pantalon droit avec différents types de hauts.

Jean taille haute pour une silhouette en X

Lire également : Conseils pour bien porter une ceinture

Osez les jeans baggy

Issu des cultures Hip Hop et RnB, le jean baggy fait son grand retour sur le devant de la scène de la mode. C’est un pantalon XXL qui aidera à équilibrer votre silhouette en accentuant les épaules et les hanches.

Les jeans baggy offrent une grande liberté de mouvement et sont parfaits pour créer une apparence à la fois stylée et décontractée. Accessoirisez-les avec une ceinture pour valoriser votre taille et pour éviter qu’il ne vous donne une apparence informe. Complétez votre tenue avec un crop top et des baskets pour insister sur l’ambiance cool et relax que vous allez dégager. Cela dit, rien de vous empêche de porter les jeans baggys avec des bottines à talons hauts si vous souhaitez avoir un look plus féminin et moderne.

La coupe slim est faite pour vous

Le jean slim est également un excellent choix pour lisser les formes de votre silhouette en X. En épousant parfaitement votre corps, ce vêtement fera ressortir vos courbes harmonieuses. Privilégiez toutefois ceux qui sont de couleurs sombres comme le bleu, le noir ou le gris foncé parce que les tons plus vifs ne feront qu’alourdir votre silhouette au lieu de l’affiner.

Vous pouvez associer le jean slim avec un haut plus ample pour contrebalancer la forme ajustée du bas et créer une tenue équilibrée. Les chemises nouées à la taille ou les crops tops sont aussi idéals pour jouer avec les longueurs. Pour les chaussures, mettez des dad shoes pour un look tendance ou osez les talons hauts pour une allure plus élégante.