Quelle densité de mousse pour une assise ?

297

Quel est le lien entre la mousse du canapé et le confort ?

mousse de canapé détermine simplement le confort et la durée de vie de votre canapé La . En effet, la mousse du canapé doit être suffisamment ferme pour empêcher le rembourrage de se froisser ou de se détériorer lors d’une utilisation quotidienne.

Par conséquent, il est important non seulement de choisir des canapés avec une quantité suffisante de mousse, mais également de choisir une mousse de qualité. Quelles sont les mousses de canapé à choisir et lesquelles doivent être évitées ?

A voir aussi : ENT uca : connexion au compte

Types de mousse de canapé à éviter

Bien que le choix de la mousse pour votre canapé soit également une question de budget, il n’est pas recommandé d’utiliser de la mousse de polyéther . En effet, la mousse de polyéther présente souvent une densité relativement faible, souvent inférieure à 25 kg/m3.

Si cette mousse présente l’avantage d’être un bon marché, il ne s’agit donc pas d’un bon investissement à long terme. De la même manière, et bien qu’il ne soit pas destiné à être interdit, La mousse de polyuréthane doit être vérifiée. Ce type de mousse de canapé a de très grandes densités, dont certaines dépassent à peine 26 kg/m3, tandis que d’autres dépassent heureusement 30 kg/m3.

A lire également : Chumlee : qui est Austin Lee Russell ?

Si vous souhaitez vous tourner vers une mousse de canapé pas trop chère, privilégiez la mousse de polyuréthane , mais assurez-vous qu’elle atteint une densité suffisante.

Les meilleures mousses pour un canapé confortable

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour une mousse confortable, vous pouvez utiliser de la mousse de polyuréthane hautement élastique ou de la mousse à mémoire de forme.

La mousse de polyuréthane hautement élastique a une densité d’environ 35 kg/m3 et contient des microcellules qui permettent à la mousse de toujours conserver sa forme d’origine. Parfait si vous souhaitez conserver votre canapé le plus longtemps possible . La mousse à mémoire de forme, quant à elle, est un petit bijou de technologie.

On dit qu’il existe une « mémoire de forme » c’est parce que cette mousse de canapé prend vos différentes formes en fonction de votre morphologie pour vous offrir un ajustement le plus confortable possible. Le secret ? Le matériau qui réagit à la chaleur générée par votre corps. Intelligent, n’est-ce pas ?

Pensez à long terme pour un canapé confortable

Vous savez maintenant quelles mousses conviennent le mieux à un canapé qui durera longtemps et atteindra un certain niveau de confort. Si vous avez déjà un canapé, mais qu’il n’y a pas assez de mousse, sachez également que vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau canapé !

Il ne vous reste plus qu’à choisir la mousse en tenant compte des dimensions de votre canapé et à vous rendre directement dans un magasin spécialisé. Un conseil si vous voulez savoir si la mousse d’un canapé suffit à vous mettre à l’aise : essayez le canapé  ! Dès que vous vous rendez au magasin, essayez les différents canapés en vous asseyant dedans.

Si vous êtes sur le lavabo et la sensation est toujours agréable, ne le choisissez pas ! Cela signifie que la mousse n’est pas suffisante (à moins qu’elle ne soit remplie de duvet d’oie spécifiquement à cet effet) et que le canapé ne durera pas longtemps.

4,5/5 – (62 voix)