Comment trouver une imprimante d’étiquettes adhésives ?

139
Comment trouver une imprimante d'étiquettes adhésives ?

La majorité des entreprises ne peuvent se passer de l’étiquetage qui est essentiel  pour booster la performance de la structure. Vous avez déjà commandé un lot d’étiquettes vierges et il est question de disposer d’une bonne imprimante afin de personnaliser vos étiquettes.

Nous allons vous donner la recette qui va vous permettre de dénicher une imprimante de très bonne qualité, performante et fiable pour votre entière satisfaction.

A lire en complément : Relation client et téléphonie : les bonnes pratiques !

Faites confiance à un magasin spécialisé en ligne pour dénicher l’imprimante qu’il vous faut

Si vous avez quelques doutes sur le type d’imprimantes pour etiquettes adhésives dont vous avez besoin pour votre activité, il est conseillé de faire confiance à un magasin spécialisé en ligne.

Vous allez avoir de précieux conseils pour vous aider à obtenir une imprimante d’étiquettes efficace et rapide pour votre entreprise. S’il est vrai qu’il existe plusieurs boutiques en ligne qui vendent les imprimantes d’étiquettes, toutes ne proposent pas des produits de qualité.

A lire en complément : L'avenir de la collaboration : portails de conseil d'administration pour le travail d'équipe

Il est donc essentiel de prendre du temps pour identifier le magasin qui dispose d’une notoriété établie et dont les avis clients sont positifs.

En choisissant de faire l’achat de votre imprimante dans un tel magasin, vous avez la garantie d’investir dans un appareil d’impression de qualité supérieure, performant et fiable.

La réactivité et la promptitude du service client à vous répondre et vous aider à faire le meilleur choix est un aspect essentiel à prendre en compte pour trouver l’imprimante d’étiquettes qui va répondre à votre besoin.

Optez pour une imprimante avec plusieurs options d’impression possibles

Lorsque vous recherchez une solution pour l’impression de vos étiquettes adhésives vierges, il est bon de choisir une imprimante qui offre plusieurs types d’impression (impressions thermiques directes, impression par transfert thermique).

Notez qu’une imprimante thermique ne peut imprimer que des étiquettes thermiques et est idéale pour des impressions à faible durée de vie (notamment pour la logistique et l’agroalimentaire).

Les imprimantes à transfert thermique quant à elles présentent deux modes de fonctionnement : le mode par transfert thermique ou le mode thermique direct.

En choisissant une telle imprimante, vous avez plus de possibilités pour ce qui est du choix de  vos étiquettes ainsi que de l’utilisation à en faire.

Comment trouver une imprimante d'étiquettes adhésives ?

Vous avez un double avantage : vous réalisez des économies en achetant un appareil 2 en 1 et en plus vous obtenez des étiquettes plus durables et qui sont résistantes aux produits chimiques ou aux rayons UV.

Choisissez une imprimante d’une marque mondialement reconnue

Il existe de multiples imprimantes sur le marché et il n’est pas toujours évident de faire le bon choix étant donné que certaines boutiques proposent des appareils de qualité médiocre en appâtant les clients avec des prix très bas.

Vous devez prendre le temps de faire vos recherches afin de trouver la marque d’imprimante qui répondra avec satisfaction à vos besoins.

Les avis clients ou des sites spécialisés de comparaison des articles peuvent vous aider à dénicher une marque de qualité et reconnue pour sa facilité d’utilisation et sa fiabilité.

C’est le cas par exemple des imprimantes Zebra utilisées par plusieurs entreprises et qui offrent divers types d’impression incluant les textes et les codes-barres. Le rendu de l’impression ainsi que ses performances justifient l’intérêt porté sur cette marque.

Optez pour la meilleure résolution de votre imprimante d’étiquettes

La finesse lors de l’impression est une caractéristique importante à prendre en compte pour le choix de votre imprimante.

Les imprimantes à étiquettes disposent de plusieurs résolutions dont les plus connues sont : les imprimantes 203 dpi et les imprimantes 300 dpi. Les modèles 203 dpi sont les plus communes, les plus rapides et les plus économiques du marché.

Elles permettent l’impression des étiquettes standard avec des codes-barres et du texte. Les imprimantes 300 dpi quant à elles offrent une meilleure qualité d’impression et peuvent imprimer des codes-barres en 2D,  des logos, des images ou du texte en petit caractère.

Choisissez la meilleure connexion pour votre imprimante d’étiquettes

Le choix du mode de connexion est également important car il dépend de l’appareil que vous allez utiliser pour faire vos impressions. La connexion la plus courante est le port USB qui est disponible dans la majorité des modèles.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une connexion ethernet qui vous donne la possibilité de connecter votre imprimante à votre réseau et ainsi d’effectuer vos impressions à distance (cette option n’est pas disponible sur les modèles standards). Enfin, il existe des imprimantes qui peuvent fonctionner de façon autonome (sans ordinateur).