Comment peindre une chambre étroite ?

202

Parfois, nous voulons pouvoir agrandir une pièce et repousser les murs pour gagner de la place. Mais s’ils ne les font pas tomber, certaines règles de base faciles à appliquer vous permettront de ventiler la pièce et d’agrandir visuellement une pièce à l’aide d’effets visuels. Si vous souhaitez redécorer votre maison, nos décorateurs peuvent vous aider à trouver l’inspiration. Sinon, agrandissez une pièce sans percer les murs.

Choisissez des couleurs vives

Blanc qui reflète la lumière, crème, bleu ciel, rose… Utilisez plutôt des couleurs froides, des couleurs pastel et, surtout, des couleurs satinées et brillantes. Pour gagner du volume, peignez plutôt votre plafond avec une ombre sous celle des murs. En ce qui concerne le sol, les tapis sont interdits ! Cela donne l’impression de rapprocher les murs, ce qui serait totalement contre-productif. Préférez les housses aux couleurs douces pour agrandir votre pièce. Si vous choisissez un parquet, placez les lattes de bois en diagonale. Ils ouvriront de nouvelles perspectives. Les grands carreaux augmentent également l’effet souhaité. Si votre pièce est étroite, le mur le plus éloigné de la fenêtre et dont la longueur est la plus courte peut être peint avec une couleur plus foncée, ce qui élargit la pièce. Quoi qu’il en soit, oubliez les motifs surdimensionnés, les fleurs gigantesques et le papier peint écossais, qui ne sont de toute façon plus à jour.

A lire également : Comment séparer un coin nuit ?

Les rayures, de bons alliés pour agrandir une pièce

Comme pour les vêtements, les rayures dans la décoration intérieure peuvent être à la fois nos meilleurs amis et nos pires ennemis. Si vous souhaitez agrandir une pièce, placez une frise ou un papier peint à rayures horizontales. Choisissez-les verticalement et finement, pour prendre de l’altitude. Faites attention si vous perdez des rayures, cela ne fera qu’augmenter le manque d’espace. Une autre technique, si vous aimez la couleur, peignez un seul panneau, le plus étroit, avec une teinte plus intense, et appliquez également la peinture de 15 cm de large sur les deux murs adjacents. Cela donnera une impression de profondeur et d’intégration.

Lire également : Né à l’étranger : comment obtenir son acte de naissance ?

Essential : miroir

Comment agrandir une pièce si vous ne pouvez pas pousser les murs ? Avec des miroirs ! Ils ont l’avantage d’offrir du volume et d’offrir de nombreuses possibilités. Accrochez-les face à face pour donner l’impression d’un. Devant une fenêtre, ils apportent une lumière qui ajoute du volume à la pièce. De larges miroirs agrandissent une pièce, tandis que de grands miroirs prolongent les murs.

Laissez entrer la lumière et multipliez les sources lumineuses

Pour effectuer un zoom avant, vous devez laisser entrer la lumière. Si vous ne pouvez pas vous passer de rideaux, choisissez des rideaux légers et très fins. Rideau lumineux en coton ou en lin, les matériaux reine en 2017 sont parfaits. Mieux encore, ils sont de la même couleur que les murs pour assurer la continuité. Dans une petite pièce, il est toujours préférable de ne pas faire de pause. Jouez avec les lumières, créez un véritable design avec des lampes basses ou des LED, excluez les plafonniers et la source lumineuse unique. De plus, multipliez les points lumineux et disposez-les à différentes hauteurs. Dispersée du bas vers le haut, la lumière ajoute de la grandeur à vos couvertures.

Mobilier et décoration minimalistes

Si vous voulez vraiment agrandir une pièce, vous devrez vous séparer de la garde-robe de la famille normande ou la mettre dans un coin alors que la question de la séparation ne se pose même pas, mais aussi en diagonale. Privilégiez les meubles bas et fonctionnels qui libèrent de l’espace. Cela signifie que vous devez recevoir l’ordre de tout y mettre. Oui, en général, vous devez nettoyer dans un petit espace et aller droit au but. Le bazar ne vous aidera pas si vous vivez dans un espace confiné. Il convient donc de miser également sur un décor minimaliste. Les meubles doivent également être choisis dans une couleur claire ou même peints de la même manière que les murs pour se fondre dans le paysage. Pensez davantage à un mobilier sophistiqué, à des tables extensibles, à un canapé d’angle qu’au classique trois places avec fauteuil.

Suivre les conseils d’un décorateur vous permettra d’éviter d’éventuelles erreurs et d’obtenir des solutions concrètes pour gagner de la place dans votre maison.