Comment inclure les photos du mariage dans la carte de remerciement de mariage ?

812

Votre mariage c’est le plus beau jour de votre vie. Vous rêvez que chacun de vos invités reparte avec le même grand sourire que vous. Alors, une fois que les lumières s’éteignent et que la soirée se finit, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire pour que l’événement reste dans la mémoire de vos proches : leur envoyer une carte de remerciement. Eh oui, il est d’usage de les remercier d’avoir partagé ce moment avec vous. Vous voulez en savoir plus mais surtout y inclure vos photos de mariage ? Cet article vous livre tous les bons conseils pour choisir le bon format.

La carte de remerciement idéale, qu’est-ce qu’il y a dedans ?

Un fait couramment oublié dans la checklist des futurs mariés est qu’après le mariage, il reste encore des tâches à réaliser. Eh oui, même s’il paraît logique qu’une fois les invités repartis avec le cadeau invité de mariage, il ne reste plus qu’à planifier la lune de miel et c’est bon. Et pourtant, il reste un élément qui va vous faire revivre votre grand jour avec la larme à l’œil mais aussi faire le même effet à vos invités : la carte de remerciement de mariage.

A lire en complément : Les tatouages en forme de S les plus réussis

Pour rester dans l’ambiance du mariage, votre carte de remerciement peut rester dans le thème de votre carterie (invitations, menus…). Et pour revenir sur l’événement, inclure des photos du mariage est la meilleure idée. Pour ce faire, vous pouvez choisir le format de la carte en fonction des photos. En effet, que vous souhaitez y faire figurer une grande photo sur pieds des jeunes mariés ou une photo format paysage sur une seule page, des vues sur différents moments de la soirée étalée sur plusieurs volets, la carte sera différente.

La carte de remerciement minimaliste : élégante, simple et efficace

Le premier choix est la valeur sûre, celle qui ne vous fera pas réfléchir pendant des heures sur différents contenus : la carte de remerciement minimaliste. Il s’agît d’une carte avec une page unique qui contient à la fois les photos et le texte. Vous pouvez choisir d’y inclure une ou deux photos de mariage sur toute la page avec les mots « mille merci pour votre présence ». Mais vous pouvez également jouer sur les détails avec une bande photo rétro accompagnée d’un texte plus long. Une jolie enveloppe avec un ruban viendra parfaire le tout : une carte simple et élégante à l’image de votre couple et de votre mariage.

Lire également : Pourquoi choisir Foodsaver v2860 ?

La carte de remerciement deux volets : photos de mariage et texte profond

La carte de remerciement à deux volets qui offre un peu plus d’espace pour votre contenu que le modèle minimaliste. En effet, ce format vous permet de vous étaler un peu sur vos états d’âme à l’intérieur de la carte et d’écrire un texte un peu plus profond pour exprimer votre reconnaissance envers vos invités. Et bien sûr en illustration de votre belle plume, vous pouvez insérer quelques photos mémorables de la cérémonie et de la réception. Et vous avez encore la couverture pour votre plus belle photo de mariage pour susciter l’émotion dès l’ouverture de l’enveloppe.

La carte de remerciement trois volets : toujours plus de photos souvenirs

Et enfin, le format premium pour la carte de remerciement de mariage : la carte à trois volets avec sa pochette. Eh oui, six pages sur lesquelles vous pouvez revenir avec émotion sur cette magnifique journée et remercier chaleureusement vos invités de vous avoir fait honneur de leur présence. Les photos autant que les mots auront leur place dans cette carte. C’est le format idéal si vous n’arrivez pas à choisir tellement vos photos de mariage sont toutes sublimes.