Surprise party : comment convier les amis de votre enfant ?

748
3 enfants fêtent un anniversaire

C’est décidé, vous allez organiser l’anniversaire de votre enfant ! Pour lui faire plaisir et rendre ce moment inoubliable, il vous a semblé évident de convier tous ses amis à une surprise party ! Pourtant, vous n’êtes pas certains de savoir comment faire et des doutes subsistent sur le meilleur moyen de procéder. Heureusement, nous sommes là pour vous aider et vous apporter nos conseils avisés. Voyons à présent comment convier les amis de votre enfant à un anniversaire ?

Le faire part d’anniversaire : l’invitation idéale

Organiser l’anniversaire de son enfant est un moment important dans sa vie. Aussi, est-il recommandé de ne pas lésiner sur les moyens et d’y mettre les formes en officialisant l’événement en envoyant un carton d’invitation anniversaire à tous ses copains et copines. Le faire part anniversaire ou la carte invitation anniversaire comme on la nomme également est l’invitation idéale pour diverses raisons :

Lire également : Prénom Lou : origine, signification et popularité en France

La carte d’invitation d’anniversaire officialise l’événement

C’est bien connu, lorsque l’on est enfant, on rêve de faire comme les grands. Recevoir une invitation pour se rendre à un anniversaire est l’occasion d’entrer pour quelques instants dans le monde des adultes. Une invitation avec un modèle original est un document officiel qui vous convie par écrit à une surprise party pour laquelle on vous attend. On compte sur vous, votre venue est primordiale et vous allez être un acteur de la fête. Tout cela n’est rien pour un enfant qui reçoit une invitation anniversaire !

La carte d’invitation d’anniversaire facilite l’organisation

Pour les parents que vous êtes, le carton d’invitation présente un autre avantage, car il facilite l’organisation de l’événement. En effet, vous allez pouvoir transmettre des informations aux autres parents telles que :

A lire en complément : Quel sac à dos pour rando de 3 jours ?

  • La date à laquelle se tient l’anniversaire.
  • La date, l’heure et l’adresse où les enfants seront conviés.
  • Le nom des parents et le prénom de l’enfant qui organisent la fête.
  • Un numéro de téléphone pour joindre les parents en cas de besoin.

Par ailleurs, au-delà de ce caractère informatif, le faire-part d’anniversaire va vous permettre de savoir quels seront les enfants présents. Il vous suffit de glisser à l’intérieur de l’enveloppe une carte de réponse en indiquant une date de retour.

Comment choisir la carte d’invitation d’anniversaire de votre enfant ?

Pour choisir la carte d’invitation d’anniversaire de votre enfant, il est conseillé de se rendre sur un site créateur de faire part en compagnie de son enfant, quel que soit son âge. Ce sera ainsi l’occasion de renforcer les liens qui unissent parents et enfants dans un projet commun et qui, bien entendu, le concerne directement.

Par ailleurs, l’avantage d’un créateur de faire part repose sur le large choix de modèles qu’il est en mesure de vous proposer pour trouver des idées créatives et appropriées à vos besoins et à vos envies.

Pour faire le bon choix, il n’est d’autre conseil plus important que d’écouter votre enfant. Petit ou adolescent, il possède sûrement déjà des goûts affirmés qu’il aura plaisir à coucher sur un carton d’invitation pour mieux les partager avec ses amis. Nul doute que cela éveillera leur curiosité et suscitera des sujets de conversation dans la cour de récréation ou dans le bus du retour à la maison.