Quelle longueur de pantalon pour homme pour une tenue chic ?

58

Aujourd’hui c’est dimanche, tu déjeune avec tes parents, une bonne couverture de veau, tu ne peux pas la refuser ? Et puis vient le moment que vous attendiez : le dessert. Un gâteau au chocolat garni de crème fouettée, votre doux péché. Et oui, tu es gourmande ! Avec tout l’enthousiasme du monde, vous prenez une petite cuillère et vous la trempez vigoureusement dans le gâteau. Et puis, patatras, avant que tu n’atteignes ta bouche, le morceau de gâteau atterrit sur ton pantalon… blanc. Votre gourmandise va vous perdre, mais quelle idée avez-vous décidé de porter cette couleur aujourd’hui ! Tu ne peux vraiment pas rentrer chez toi comme ça !

Soudain, votre père a une révélation : il vous en prêtera une. Vous n’y aviez même pas pensé, il faut dire que vos deux styles sont complètement opposés. Mais ce sera toujours mieux que rien. Le voici donc de retour avec un pantalon ajusté, à la fois chic et élégant, parfaitement synchronisé avec votre tenue du jour. Ça va bien se passer ! Vous l’enfilez et malheur à la longueur des jambes est tout simplement terrible, vous pourriez faire au moins trois revers. Mais exactement si vous portez un pantalon au look chic, quelle est la bonne longueur ? Plusieurs réponses sont possibles, un bref aperçu de ce qu’il faut faire avec un pantalon élégant !

A voir aussi : Comment agrandir un Stetson ?

Look chic : le type de pantalon

Commençons par la base pour définir au mieux la longueur à assumer ! Tout est dans le style général, mais lorsqu’il s’agit d’un look élégant, on pense principalement aux pantalons suivants :

  • pantalon de costume taille plus,
  • le pantalon cintré,
  • le pantalon à pinces.

Comme vous pouvez le constater, un look élégant est souvent défini par un pantalon relativement ajusté, dont la matière est souvent fluide. Ce point nous aide à définir quelle longueur commune convient le mieux.

A découvrir également : Quel bonnet pour quel visage ?

Parce qu’un look chic c’est avant tout un regard où les détails sont contrôlés. Le pantalon ne doit pas être trop court ou, pire, trop ample. Pour cette raison, certains détails doivent être pris en compte.

Ce que dit la mode

Le monde de la mode est parfois assez dictatorial en raison de la nécessité de « suivre » certaines règles pour être de bon goût ou simplement stylé. Et c’est vrai même si vous êtes un homme de grande taille.

Parmi ces règles, on retrouve les associations préférables avec une veste blanche, le bon comportement du look jean global, mais aussi la longueur d’un pantalon taille plus pour homme .

Traditionnellement, on porte le pantalon ajusté un peu cassé à l’avant et on atteint le début du talon à l’arrière. Quand on parle de casse, on le règle au maximum pour ne pas trop comprimer la silhouette. Puisque les hommes sont grands ou non, ce type de longueur est universel.

Bien sûr Tout dépend de la matière ou de la coupe, mais pour un look chic, il s’agit souvent d’un costume ou d’un pantalon ajusté.

En ce qui concerne le bas de la jambe, il est possible de faire un retournement pour assurer une certaine homogénéité de la tenue ou pour améliorer davantage les chaussures. Mais c’est une question de goût !

Choisir les bonnes chaussures

Un look chic implique souvent de porter un costume ou au moins un blazer taille plus sur le dessus. Mais en bas, ce sont souvent les pantalons ajustés qui sont le plus en contact avec les chaussures. Ce dernier ne doit pas jurer, surtout lorsqu’il s’agit d’un look chic.

Par conséquent, les mocassins, les derbies et les chaussures brogues sont le choix préféré dans ce type de tenue. Plus ou moins hautes, les chaussures ont l’avantage de pouvoir jouer avec la longueur du pantalon.

En règle générale, nous essayons de fabriquer la chaussure uniquement avec le pour toucher le bas de la jambe du pantalon et ne pas trop casser le tissu. Cette considération générale est avant tout l’occasion de dire que pour un look chic, toutes les chaussures sont portables. Il suffit de savoir comment le combiner avec la longueur du pantalon.

Cependant, un critère principal est pris en compte pour choisir la bonne longueur de pantalon chic : la taille de la personne qui le porte !

La longueur du pantalon si vous êtes petit

Si vous avez une taille étroite, il est important de savoir comment flatter la silhouette autant que possible. Pour cela, nous essaierons de ne pas faire trop de revers. Ces derniers, en fait, ont tendance à emballer une section médiane. Ensuite, nous opterons plutôt pour un ourlet simple, mais pas seulement !

Et oui, compte tenu de tout ce qui a été mentionné, les chaussures sont également essentielles dans ces cas. C’est pourquoi nous allons essayer de porter des chaussures basses, pour donner au pantalon toute sa fluidité. Nous ajoutons des chaussettes discrètes à ces chaussures ou, pourquoi pas, ton sur ton selon les circonstances.

Bref, si vous êtes petit, vous devriez idéalement vous assurer que le pantalon tombe sans faire trop de plis. Cela aurait parfois l’air bâclé, mais surtout cela réduirait le nombre. Vous devriez également préférer un pantalon à taille haute ou moyenne. Parce qu’une taille basse ajoutera à ce règlement !

La longueur du pantalon si vous êtes grand

Si vous êtes un homme de grande taille (en taille !) il est important de choisir un pantalon dont les jambes ne sont pas trop courtes. Idéalement, la longueur doit aller jusqu’au haut de la chaussure (sur la languette) et la taille ne doit pas être trop haute.

Il est possible de donner un revers, et la taille nous permet de les laisser se casser un peu dans les pieds. En ce qui concerne les chaussettes, nous essaierons de les assortir de chaussures pour donner une certaine harmonie à la longueur du pantalon.

Acceptez votre corps tel qu’il est

Cela semble stupide à dire, mais ce qu’il faut dire avant tout, c’est que ce sont les jambes qui décident ! En fait, nous devons les accepter tels qu’ils sont et le faire en fonction de leur forme et de notre morphologie générale.

C’est peut-être le conseil le plus important à donner, bien au-delà des considérations techniques et stylistiques que représente la longueur du pantalon.

Que vous soyez grand ou petit, qu’il s’agisse d’un pantalon ajusté ou non, que vous portiez des chaussures hautes ou basses, la longueur du pantalon peut être différente et changer complètement. C’est également à vous de voir ce que vous aimez, car vous êtes votre premier juge.

Et oui, choisir la longueur de son pantalon est tout un art, et vous êtes le Des artistes !