Que choisir entre bachelor et licence ?

20

Après avoir obtenu votre baccalauréat, vous devez choisir quelles études faire ensuite. Certains voudraient faire des études supérieures pour faire carrière dans le marketing et le commerce. Pour cela, vous pouvez soit choisir d’aller à l’université et de suivre le cursus académique normal, soit de suivre une formation professionnelle dans une école de commerce. Notre article vous aide à vous orienter dans votre choix.

Quels sont les cours théoriques en licence et bachelor ?

L’enseignement théorique ne diffère pas du fait que vous suiviez un bachelor marketing dans une école de commerce ou que vous suiviez une licence. Vous aurez donc plusieurs matières à étudier pour un bachelo ou une licence. Nous avons par exemple des cours de gestion économique et de techniques de vente. Les cours de culture générale et de langues vivantes tels que l’espagnol ou l’anglais. Mais aussi des cours en négociation avec la clientèle et des cours de droit affiliés au commerce. En fonction du cursus que vous aurez choisi, vous aurez des cours de spécialisation tel que le management de système d’information et d’organisation de projets, la logistique et les achats et le marketing.

A lire en complément : Comment faire disparaitre les rides d'amertume naturellement ?

Quelles différences entre bachelor et licence ?

Il n’est pas aisé de différencier bachelor et licence sur le papier. Par contre, au niveau de la pratique, tout se détermine. En effet concernant la licence, vous aurez des cours purement théoriques déjà établis dans le cycle universitaire. Contrairement au bachelor marketing avec lequel vous aurez à vivre une expérience unique et propre aux étudiants. Vous aurez par rapport aux autres, la chance de mettre en pratique tout ce qui vous à été appris en cours. Vous pourrez développer des compétences dans le domaine professionnel et avoir un plus par rapport aux autres étudiants. La licence est donc purement théorique contrairement au bachelor qui est purement pratique. Vous pouvez prendre le temps également de faire votre licence et de maîtriser les cours théoriques puis ensuite choisir d’aller faire une formation professionnelle pratique.

Quels avantages avec le bachelor ?

Déjà, vous devez savoir que le diplôme s’obtient trois ans après l’obtention du baccalauréat. Ce diplôme est délivré par les établissements privés en management et en commerce. Il est presque égal à une licence saut que l’avantage ici est que vous avez plus d’ouverture sur le monde professionnel et sur l’international. Un bachelor marketing en école de commerce spécialisée vous donnera la possibilité d’être plus en phase avec les réalités de votre domaine et vous donnera plus d’effort. Vous pouvez également être inter dans divers projets tantôt en France et tantôt à l’étranger.

Lire également : Quelle est la meilleure garde alternée ?