Comment ne pas avoir froid en montagne ?

66

Nous y voilà, l’hiver approche à grands pas. Et avec cela, les festivités de la saison ont lieu : froid, humidité, etc. Mais nous trouvons également de vrais plaisirs, comme pouvoir aller à la montagne ! Oui, pendant la saison hivernale, c’est l’endroit idéal pour profiter de tout ce que cette période de l’année a à offrir. Malgré tout, une chose demeure constante : le froid !

Cela semble évident de le dire, mais en ski, il est important de savoir comment bien se protéger. Et cette question n’est pas à prendre à la légère, surtout si vous voulez vous sentir bien dans votre peau et être stylée en même temps. Chez Size Factory, nous offrons une large gamme de vêtements pour temps froid spécialement conçus pour les hommes de grande taille . De la polaire Marc et Mark aux pantalons de ski isolants, autant de façons de créer la tenue parfaite pour l’hiver ! De plus, il faut d’abord savoir comment mettre vos pièces pour créer un look idéal. Voici nos conseils pour s’habiller sans avoir froid au ski et en montagne, c’est parti !

A voir aussi : Comment résilier un contrat avant échéance ?

Vous préférez les matériaux isolants

L’hiver est la saison la plus difficile par excellence. Les éléments se déchaînent contre nous et nous obligent à nous protéger de la meilleure façon possible. Et pour cela, les matériaux que nous choisissons sont essentiels. Selon que l’on préfère la laine ou la soie, le pouvoir isolant n’est pas le même et notre confort non plus !

Pour aller à la montagne, les matériaux naturels sont un bon choix. Elles possèdent d’intéressantes propriétés thermiques et respirantes. Combinaison gagnante ! Et quoi de mieux que la laine dans ce sens ? Fibre d’hiver par excellence, la saison commence sur les roues, qu’il s’agisse d’un pull ou d’une doublure de manteau ; mais ne soyez pas mouillée, elle ne se mélange pas bien !

A lire en complément : Comment gagner des cryptos facilement ?

Un grand pull en tricot est le meilleur ami de tous homme, quand il s’agit de gravir les pentes. Une pièce essentielle qui peut également être échangée contre un bon pull en cachemire. Si vous souhaitez réaliser des mélanges, privilégiez les pièces dont la teneur en matière synthétique est de 30% maximum. Juste pour avoir le plus chaud possible !

Mais ce n’est pas le seul conseil hivernal pour se tenir au chaud, loin de là !

La règle des trois couches

Également connue sous le nom de « technique de l’achillée millefeuille », il s’agit de superposer les couches de manière intelligente. Et ces trois niveaux se répartissent comme suit :

  • La première couche que vous portez le plus près de votre corps. Il est utilisé pour absorber la transpiration et garder le corps au chaud. Idéalement,
  • un t-shirt 100% coton, la deuxième couche, plus isolante, permet de maintenir une température idéale. Il s’agit souvent d’une polaire ou d’un pull, veuillez en faire un matériau naturel ! laine, Le mérinos, autant de fibres idéales pour la saison de ski
  • , après tout, la troisième et dernière couche est celle qui bloque les intempéries. Il est facile de conclure que c’est souvent le manteau. Et dans cette perspective, une peau de laine hydrofuge, une doudoune résistante pour homme, une veste en matière technique ou même un coupe-vent en sont de bons exemples. À partir de maintenant, le vent n’a plus qu’à bien se maintenir !

Avec tous ces ustensiles, vous serez prêt pour l’hiver et les montagnes. Mais concentrons-nous davantage sur les parties inférieures. Parce qu’une tenue d’hiver n’est pas qu’un manteau et un bon pull !

Le bas d’une tenue d’hiver

Avant de commencer à penser à l’hiver, vous devez vous demander s’il est plutôt sec ou humide. AT Dans le premier cas, un bon jean peut être largement suffisant pour affronter les éléments. Cependant, si vous voulez skier, un pantalon de ski classique grande taille la solution la meilleure et la plus logique. Vous n’avez donc pas les cuisses trempées !

pantalon de ski

Au niveau des chaussures, les fameuses chaussures de ski sont indispensables pour skier ! Et pour un look plus décontracté, les bottes à semelle épaisse (caoutchouc si possible pour éviter de glisser) sont idéales. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre gamme chez Size Factory. Nous offrons un bon nombre de paires de chaussures d’hiver, il y en a forcément une qui vous convient !

Bottines doublées Mustang en taille plus On peut également regarder les baskets en cuir, montantes si possible pour protéger au maximum la cheville de la neige. Attention toutefois au temps qu’il fait dehors, car la neige peut endommager le cuir. Il est donc important d’essuyer vos chaussures lorsque vous rentrez chez vous afin que la neige ne sèche pas sur la surface.

Accessoires pour l’hiver

Vous-même bien en hiver s’habiller, c’est aussi savoir choisir les bons accessoires. Cette saison, plus que jamais, ce ne sont pas tant d’accessoires, mais indispensables !

Comment se passer d’un bonnet, d’un foulard ou d’une bonne paire de gants pour affronter le froid ? Couvrir les extrémités est essentiel cette saison, surtout lorsque l’on sait que jusqu’à 50% de notre chaleur corporelle peut être perdue par la calotte crânienne. Mais attention, il faut savoir bien choisir ses accessoires d’hiver !

Pour le foulard ou le bonnet, privilégiez des matières comme la laine à la fois chaude et respirante. Chez Size Factory, nous proposons de nombreuses pièces dans des styles différents des autres !

En ce qui concerne les gants, le cuir doublé de laine ou de molleton si possible est le moyen idéal pour protéger vos mains. Cependant, lorsque vous dévalez les pentes, vous devriez préférez les matériaux techniques imperméables ! De plus, il existe maintenant de très belles mitaines et d’autres paires de gants très stylés. Le temps des pièces utiles et inesthétiques est révolu ! Parce que oui, il ne faut pas oublier que l’hiver peut aussi être une saison de style. Malgré le froid et le mauvais temps, aller à la montagne n’est plus un casse-tête. Tout est adapté à chaque besoin, toujours dans le but de nous protéger. Allez, c’est tout un coup de feu !