Quel timbre pour passeport ?

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5/5 – (1 voix) Un passeport est un document officiel qui certifie l’identité d’une personne. Elle est importante pour voyager d’un pays à l’autre et peut être remplacée par la pièce d’identité si vous ne l’avez pas sur vous. Le passeport contient un élément essentiel sans lequel il ne serait pas valide : il s’agit du timbre fiscal. Qu’est-ce que le timbre fiscal ? Allons voir ça ensemble.

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Comment faire une demande de passeport ?

Faire une demande de passeport en quelques étapes très simples terminé.

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Où dois-je faire une demande de passeport ?

Pour postuler, vous devez vous rendre dans une mairie équipée d’un bureau d’enregistrement. Ce dernier n’est peut-être pas là où vous vivez. Pour trouver l’administration municipale où vous pouvez demander un passeport dans votre région , vous pouvez consulter la plateforme officielle ANTS, qui traite des procédures relatives aux documents d’identification.

Il est également possible de demander un passeport à l’avance en ligne pour gagner du temps à l’hôtel de ville. Sur le formulaire en ligne, vous devez fournir toutes vos informations personnelles ainsi que celles de vos parents. Cela vous donne droit à un numéro que vous fournissez au représentant de la mairie pour valider votre demande.

Une demande anticipée est valable 6 mois . Passé ce délai, il est automatiquement supprimé.

Quels documents dois-je fournir pour obtenir un passeport ?

Pour obtenir un Pour obtenir un passeport, les documents suivants doivent être présentés :

  • Un timbre fiscal ;
  • Une photo d’identité prise il y a moins de 6 mois
  • Une copie du certificat de naissance ;
  • Un justificatif d’adresse…

Si le demandeur est mineur, la pièce d’identité du parent qui fait la demande doit être incluse dans le dossier.

Qu’est-ce que le timbre fiscal ?

C’est la preuve du paiement d’une taxe à l’État ou à une collectivité locale. Il est muni d’un sceau ou d’une marque officielle. Désormais disponibles en version électronique, certaines démarches administratives telles que la création d’une carte d’identité ou d’un passeport doivent être effectuées . C’est-à-dire que toute demande de ces pièces faite sans timbre sera simplement rejetée par le personnel. administrativement.

Comment acheter un timbre fiscal et combien cela coûte-t-il ?

Depuis 2015, il peut peuvent être achetés directement en ligne ou auprès de certains détaillants de tabac . Dans la version électronique, le timbre peut prendre deux formes différentes. Ne soyez donc pas surpris si vous recevez une série de chiffres après avoir effectué votre paiement. Ce numéro doit être communiqué à l’agent qui prend en charge votre dossier.

Le prix du timbre fiscal dépend du type de document demandé. Pour un passeport, vous devez payer 86€ pour les adultes, 14€ pour les enfants de 0 à 14 ans et 42€ pour les enfants âgés de 15 à 17 ans. Le cachet d’une carte de séjour coûte 19€ et celui d’une carte d’identité coûte 25€. Il est à noter que le prix peut également varier selon les régions, bien qu’il s’agisse toujours d’un territoire français.

De quoi tu te souviens ? Le timbre fiscal est un élément essentiel pour l’accomplissement de la plupart des formalités. Les coûts varient selon la région vers la région et peuvent être achetés en ligne.