Comment faire pour augmenter les ventes d’une entreprise ?

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Être entrepreneur, président d’entreprise, rime avec ventes. En fait, je ne vous apprends rien en vous disant que le cœur d’une entreprise est basé sur les ventes qu’elle réalise.

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Je ne fais pas partie de ceux qui vous donneront une recette miracle qui fera exploser instantanément vos ventes. Au contraire, je fais partie de ceux qui pensent que les ventes proviennent d’un mélange de service bien défini et de travail acharné.

Cependant, vous pouvez prendre des mesures simples pour augmenter les revenus de votre entreprise. Voici 8 d’entre eux.

Les gens achètent des services

Vos clients n’achètent pas un produit, mais les avantages que ce produit peut leur apporter. Par conséquent, définissez d’abord vos clients et créez un Liste des avantages liés à votre produit ou service.

Prenons, par exemple, ce que Coca-Cola a fait avec sa campagne publicitaire « Share a Coke ». Après avoir fait des recherches auprès de leurs clients, ils ont réalisé que leur produit manquait de personnalisation. Ils ont donc personnalisé des bouteilles de Coca-Cola avec un prénom. Il était donc possible de boire un Coca avec votre photo. Grâce à cette campagne, ils ont pu augmenter leurs revenus de 4 %.

Définissez votre client

Définissez exactement quels sont les problèmes de vos clients et comment vous pouvez les résoudre. Les gens sont plus susceptibles de payer pour vos services lorsqu’ils résolvent leur problème. Pour ce faire, vous pouvez demander à vos bons clients (par le biais d’une enquête ou d’une réunion) de connaître la véritable raison de leur achat.

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 » Développez votre avantage concurrentiel

Si je te suis Posez une question : Pourquoi devrais-je acheter chez vous ? Tu peux répondre à quelque chose ? Vous serez instinctivement tenté de me répondre en me disant en quoi votre produit et service est efficace. Au lieu de cela, vous devez penser à mettre en valeur ce qui vous distingue des autres. Concentrez-vous sur les avantages de votre service ou produit et sur ce qui le rend meilleur que les autres.

Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage

Les possibilités de faire connaître ce que vous faites à vos clients potentiels se sont considérablement accrues ces dernières années. Mieux encore, tout est gratuit. Utilisez donc les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin ou votre blog pour établir une relation avec vos clients. Vous obtenez des clients potentiels qui sont plus disposés à acheter et un coût par client inférieur pour les convaincre.

Déterminez bien votre prix

Investissez un peu de votre temps dans une étude de marché pour déterminer le coût de services similaires au vôtre peut être très bénéfique. Vous pouvez donc mieux vous positionner à cet égard et n’avez pas à avoir honte de présenter votre offre à vos clients.

Développement de vos techniques de négociation

En tant que bon négociateur, vous pouvez proposer à vos clients des solutions « gagnant-gagnant ». De cette façon, vous pouvez satisfaire davantage de clients. Soyez donc bien préparé, patient et posez les bonnes questions pour savoir exactement ce dont votre client a besoin.

N’oubliez pas de garder vos clients pour la vie

L’acquisition de nouveaux clients coûte de plus en plus cher. Assurez-vous donc d’établir une bonne relation avec vos clients actuels. Cela renforce votre marque et ajoute de la valeur à votre service ou à votre produit.

L’acquisition de nouveaux clients coûte de plus en plus cher. Assurez-vous donc de créer un bon relation avec vos clients actuels. Cliquez pour tweeter

Offrez à vos bons clients potentiels

Lorsque vous savez exactement quel type d’audience vous avez, vous pouvez mieux catégoriser vos clients. Laissez-les essayer votre produit. Montrez-leur une vidéo de votre produit en action, donnez-leur un échantillon, etc. Éveillez l’enthousiasme de votre client potentiel et souhaitez en savoir plus.

Il existe différentes manières de vendre, chacune ayant sa propre technique. Développez donc votre domaine. Permettez à vos clients de vous « acheter » avant votre produit ou service. Prenez le temps de vous renseigner sur les entreprises avec lesquelles vous faites affaire et d’établir une relation de confiance. Vous en sortirez gagnant.

En plus de cet article, vous trouverez également l’une de nos capsules express ici, que vous devez absolument écouter.